LE QUESTE DU GRAAL
De l'an de grâce 2006 après la naissance de Notre Seigneur Jésus Christ.
Les 12 commandements
1er Commandement : La Queste du Graal de l'an de grâce 2006 après la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ est chemin de lumière de pureté et de vérité pour les Preux Chevaliers et les Gentes Dames et Damoiselles ayant fait devant Dieu noble serment d'allégeance à notre bon Roi Arthur et acquitté dûment l'octroi de l'an en cours à l'Ost Royale VEDAS ENDURANCE.
2ème commandement : Pour toucher le Graal et gagner le salut éternel, les guerriers de la Caste des Chevaliers et les guerrières de la caste des Dames et Damoiselles mettront bel acharnement à bouter le Malin au-delà des frontières du Bien en relevant avec fol entrain et noble esprit les 25 Défis des Forces du Mal dévoilés plus bas du présent document.
3ème commandement : Avant chaque engagement, les Questeurs doivent présenter sans vergonde au Maistre Organisateur du Défi le sceau de l'Ost Royale VEDAS ENDURANCE et, si Dieu le veut, estre accoutré de noble vesture aux couleurs des armoiries royales. Il est toutefois permis aux mercenaires guerroyant sous l'étendard E.A.I. et HORIBA-ABX de porter frusques et haillons de leur confrérie.
4ème commandement : A l'issue de la rixe, les Questeurs ayant croisé le fer avec les Anges de la Mort, verront leur bourse s'engrossir de moult clicailles suivant l'ardeur au combat constatée par le Maistre Organisateur. Sur ordre de notre bon roi Arthur il sera distribué dans chaque Caste 15 Ecus au plus valeureux, 12 Ecus au suivant, 10 Ecus au 3ème puis 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3 Ecus du 4ème au 10ème et 2 Ecus pour tous les autres.
5ème commandement : Quand un vilain Maistre Organisateur à l'esprit retors trouve malin plaisir à tourmenter les Questeurs en mitonnant défi à deux tournois, il sera fait compte pour chaque tournoi des usages du 4ème Commandement et moult clicailles seront distribuées par deux fois.
6ème commandement : Afin de flatter l'entendement des Questeurs en lice, à chaque Défi l'Enchanteur Merlin posera subtile énigme qui fera lumière sur l'Histoire, les Hommes ou le patrimoine de la contrée traversée. Il sera laissé à chacun le temps d'un cycle de soleil et de lune pour consulter grimoires et parchemins, et faire porter prompte réponse par pigeon téléphonique ou messager électronique à notre bon Roi Arthur. Tous les porteurs de bonne réponse recevront 3 Ecus en juste récompense de leur grand savoir.
7ème commandement : Lié par le sang avec l'Enchanteur Merlin, notre bon Roi Arthur se voit dispensé des 25 jeux de l'Esprit mentionnés au 6ème commandement.
8ème commandement : Après chaque défi il sera fait compte cumulé de clicailles amassées par chaque Chevalier, chaque Dame et Damoiselle et sera fait proclamation en place publique de l'avancement de la Queste dans les deux catégories.
9ème commandement : Pour mettre le Graal a portée du plus grand nombre et rendre la Queste plus vertueuse, la bourse des Questeurs ne pourra s'engrossir que du profit de leurs six plus glorieux combats.
10ème commandement : En vertu du 9ème commandement, le Preux Chevalier et la Gente Dame ou Damoiselle qui auront amassé le plus de clicailles à l'issue du dernier Défi toucheront le Saint Graal. Si dans ses oeuvres maléfiques, Satan donnoit parité de fortune à deux Questeurs, il sera fait compte entier de piécettes amassées tout au long de l'année, puis du nombre de victoires, puis de secondes places et ainsi de suite jusqu'à pouvoir désunir leurs sorts.
11ème commandement : Les 3 premiers chevaliers et les 3 premières dames et Damoiselles de la Queste du Graal de l'an de grâce 2006 après la naissance de Notre Seigneur Jésus-Christ recevront légitime tribut pour leur vaillance et leur bravoure. Le jour bénit de l'annonce officielle du dénouement de la Queste, il sera fait grandes ripailles et mis en perce moult tonneaux de vinasse. Ménestrels de la cour brameront gouaillantes chansons paillardes, troubadours du Roi desclameront coquines rimailles champestres, saltimbanques et baladins de passage iront de leurs tours et de leurs cabrioles et danceuses royales venues d'Orient jetteront aux jeunes Damoiseaux magique ensorcellement. Afin de ne point tomber dans la débauche et le libertinage, L'abbé de Vignogoul fera sien le respect de la tradition et des bonnes moeurs.
12ème commandement : S'il est fait oubli d'un usage ou s'il est fait manquement à l'un des onze premiers commandements, l'objet du litige sera soumis au jugement souverain du Tribunal de la très Sainte Inquisition qui siégera sous l'autorité de notre bon Roi Arthur. Par la grâce de Dieu, le jugement rendu sera juste et sans appel.
Les temps des parlottes et maintenant clos.
Place au chatoyant cliquetis des armes, à l'enivrante fureur du combat et à l'âcreté de l'odeur du sang.
Que la lutte soit belle, ouverte et loyale.
Fait sous le sceau de notre bon Roi Arthur dans notre bonne vieille cité de Saint Jean de Védas en Languedoc le dixième jour du mois de février de la sixième année du troisième millénaire après la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ.