La Queste du Graal 2006
Vingt-Troisième Défi: L'Ombre du Passe Muraille de Montbazin
Dimanche 12 novembre 2006
Compte de clicailles distribuées au cours du 23ème Défi:
15 écus à Ygraine (Anne De Ligny), Sagremorine le Desrée (Nathalie Bouet), Sagremore le Desrée (Gérald Ollier) et Méronéans de l'Isle (Philippe Bascoul)
12 écus à Hélaine (Hélène Lorenzelli), Méronéanne de l'Isle (Florence Iavarone), Gauvain (Erik Tallagrand) et au Roi Arthur (Dominique Le Cornu)
10 écus à Guenièvre (Lidia Pelegrin), Ghyslaine (Nadia Delmas), Crosselème (Jean-Pierre Exposito) et Hélain Le Blanc (Daniel Jean)
9 écus à Aglovalaine (Béatrice Demas), Crosseline (Yolande Conversano) et Aguisant (Lilian Mangin)
8 écus à Brangorélie (Cécile Bousquet), Espinogrine (Geneviève Leplus) et Hector des Mares (Gérard Verdanet)
7 écus à Clarine (Patricia Pages) et Lucan l'Echanson (Hervé Loncke)
6 écus à Angledis (Véronique Gavelle) et Espinogre (Gabriel Leplus)
5 écus à Ailiès (Marie De Lima) et Saphar (Gérard Sauvagnac)
L'énigme de L'Enchanteur Merlin:
Je ne travaillais ni le bois, ni le marbre mais à ma façon j'étais sculpteur. Je ne connaissais ni la mesure, ni le tempo mais à ma façon j'étais musicien. Mes oeuvres qui touchent bien souvent au sacré et au divin s'approchent du ciel et rappellent sans cesse aux hommes qu'ils ne sont pas les maîtres du temps. Dans le dernier quart du XVIIème siècle sont sorties de mon atelier de Montpellier des réalisations que l'on peut encore admirer à Bédarieux, Clapiers, Saint Geniès des Mourgues ou Montbazin. Qui suis-je? Quel est mon métier? Qu'ai-je laissé à Montbazin?
Réponse: Roux Bordes, fondeur de cloches à Montpellier, a réalisé la cloche du beffroi communal de Montbazin en 1679.
Quatre Dames et Trois Chevaliers ont transmis dans les délais la bonne réponse à notre bon Roi Arthur: Hélaine, Sagremorine le Desrée, Méronéanne de l'Isle, Crosseline, Sagremore le Desrée, Crosselème et Méronéans de l'Isle.
En vertu du 6ème commandement, ces six sujets reçoivent 3 écus en juste récompense de leur grand savoir.
En déroulant les parchemins joints à ce message vous aurez vision complète de l'avancement de la Queste du Graal après le 23ème Défi.
Pour battre Sagremorine la Desrée, Méronéanne de l'Isle doit obligatoirement gagner les deux derniers Défis et répondre sans erreur aux deux dernières énigmes de l'Enchanteur Merlin. Difficile mais pas impossible... Hélaine a perdu tout espoir de monter sur la deuxième marche du podium mais doit surveiller ses arrières car Lanbalusine et Crosseline sont en embuscade. Ygraine poursuit sa remontée vers la tête du classement pour occuper une magnifique 8ème place. Spectaculaire progression de Gyslaine qui subtilise la 21ème place à Hectorine. Entrée remarquée dans le classement de Blanchefort, Aglovalaine, Brangorélie, Clarine, Angledis et Ailiès.
Sagremore le Desrée reprend la première place du classement Chevaliers et peux prétendre toucher le Graal lors du prochain Défi. Superbe stratégie de Méronéans de l'Isle qui revient à un écu du Roi Arthur pour le gain de la 5ème place. Hector des Mares, Aguisant, Espinogre et Saphar améliorent leur position. Entrée remarquée dans le classement d'Hélain le Blanc.
La lutte est ouverte, belle et loyale.
Qu'il en soit ainsi jusqu'à la fin de la Queste.
Le Roi Arthur
Avancement du classement chevaliers:
ICIAvancement du classement dames:
ICI