Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS]

AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS] Empty
MessageSujet: 1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS]   1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS] Icon_minitimeVen 2 Mar - 9:39

La Chasse aux Trésors 2007
Première expédition: Cadix / Le Trésor de Francis Drake
Dimanche 4 mars à la Grande-Motte

1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS] Drapeaufd8

L'énigme de Yann le Boiteux:
J'étais dévouée à la cause du très catholique roi d'Espagne. J'étais puissante et fortement armée, bien décidée à conquérir l'Angleterre et à venger mon pays de la prise du port de Cadix par Sir Francis Drake. Mais ce dernier et bien d'autres avec lui en décidèrent autrement. Meurtrie par les anglais et estoquer par les éléments déchaînés, je rentrai en Espagne amoindrie, humiliée et anéantie. Qui étais-je?

Conformément à l'article 8 du réglement de la Chasse aux Trésors 2007, votre réponse doit me parvenir par mouette téléphonique (04 67 07 32 91) ou par bouteille électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 5 mars à midi.

Je vous rappelle qu'il n’est pas obligatoire de participer à l’expédition pour trouver la réponse à l’énigme (article 9 du réglement). Ainsi les concurrents peuvent cumuler à leur convenance les outils de navigation en marge des expéditions et les utiliser à bon escient.

Capitaine Crochet

Dernière édition par le Jeu 15 Mar - 17:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: 1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS]   1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS] Icon_minitimeJeu 8 Mar - 9:47

1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS] Drapeaufd8

La Chasse aux Trésors 2007
Première expédition: Le Trésor de Francis Drake / Cadix (Océan Atlantique)
Dimanche 4 mars à la Grande-Motte

Miles parcourus au cours de la première expédition:
Semi-marathon:
1500 miles pour Nathalie Bouet et Dominique Le Cornu
1200 miles pour Geneviève Casanova et Bruno Leroy
1000 miles pour Valérie Ferrigno et Jean-Philippe Boudet
900 miles pour Catherine Pastor et David Bulot
800 miles pour Cécile Bousquet et Sauveur Ferrigno
700 miles pour Monique Teissier et Maurice Loubet
600 miles pour Gérard Sauvagnac
500 miles pour Marc Gibelin
400 miles pour Robert Payet
300 miles pour Thierry Moy
6Km:
1500 miles pour Nadia Delmas et Thierry Crouzat
1200 miles pour Nathalie et Hervé Carmona
1000 miles pour Anne Leroux et Daniel Jean
900 miles pour Christine Seyvet

L'énigme de Yann le Boiteux:
J'étais dévouée à la cause du très catholique roi d'Espagne. J'étais puissante et fortement armée, bien décidée à conquérir l'Angleterre et à venger mon pays de la prise du port de Cadix par Sir Francis Drake. Mais ce dernier et bien d'autres avec lui en décidèrent autrement. Meurtrie par les anglais et estoquer par les éléments déchaînés, je rentrai en Espagne amoindrie, humiliée et anéantie. Qui étais-je?
Réponse: En 1588, Philippe II, roi d'Espagne, est en lutte contre Elisabeth 1ère, reine d'Angleterre qui soutient la révolte des Provinces espagnoles des Pays-Bas. Il envoie contre elle une flotte de plus de 130 navires, l'Invincible Armada, qui fut vaincue et presque entièrement détruite lors de la Bataille de Gravelines (août 1588). La flotte anglaise était équipée de canons nettement plus précis et fiables que ceux de la flotte espagnole. Dans cette bataille, l'officier anglais Sir Francis Drake s'est illustré par son habileté. Cette défaite marqua le début du déclin de la puissance espagnole.

14 pirates ont solutionné la première énigme: Nathalie Bouet, Yolande Conversano, Brigitte Del Rey, Geneviève Leplus, Florence Iavarone, Jean-Philippe Boudet, Daniel Jean, David Bulot, Joseph Grassi, Jérémie Le Cornu, Jean-pierre Exposito, Gabriel Leplus, Gérald Ollier et Philippe Bascoul. Conformément aux articles 7 et 9 du règlement, ces 14 pirates s'approprient l'un des outils de navigation nécessaires au bon déroulement de la Chasse aux Trésors 2007.

Capitaine Crochet
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr

1ère énigme / Le trésor de Francis Drake [RESULTATS]
Page 1 sur 1