MISSION IMPOSSIBLEMission 14
(Dimanche 20 septembre 2009 / Teyran) Points attribués au cours de la mission 8 km3 catégories d'âge représentées chez les hommes: 0 point pour les SE, 1 point pour les V1 et 2 points pour les V2
2 catégories d'âge représentées chez les femmes: 0 point pour les V1 et 1 point pour les V2
Anne De Ligny: 15 points
Jacques Breysse: 15 points + 1 point de prime d'âge
Catherine Pastor et Jean-Yves Avrilleau: 12 points + 1 point de prime d'âge
Mathieu Raveau: 10 points
Daniel Jean: 9 points + 2 points de prime d'âge
Points attribués au cours de la mission 21 km3 catégories d'âge représentées chez les hommes: 0 point pour les SE, 1 point pour les V1 et 2 points pour les V2
1 seule catégorie d'âge représentée chez les femmes: 0 point pour les SE
Juliette Navarre et Sébastien Perret: 15 points
Lionel Ducamp: 12 points
Eddy Mangeonjean: 10 points + 1 point de prime d'âge
Christian Demas: 9 points
Eric Granier: 8 points + 1 point de prime d'âge
Dominique Le Cornu: 7 points + 2 points de prime d'âge
Ahmed Mekhalef: 6 points + 1 point de prime d'âge
Enigme 14 Chère Sydney, Cher Bob,
On m’a rapporté qu’un ancien membre du FSB russe s’était retiré des affaires à la fin des années 90 à la suite d’une brouille avec son ami de l’époque l’abominable Colonel Karpov. D’après mes sources, cet homme détiendrait des informations explosives sur les projets du Spectre qu’il serait prêt à révéler en échange d’un passeport védasien et d’une nouvelle vie dans le sud de la France. Sa haine de Karpov et son désir de le voir tomber sont les garanties de notre succès.
Voici les seules indications que nous possédons pour retrouver notre homme :
« Abrités des vents marins glacés de l’Arctique derrière la séculaire épaisseur de massives murailles, les hommes qui vivent ici n’ont pas toujours connus la quiétude de ceux qui ont choisi aujourd’hui de vivre loin du monde. Dans l’imposant édifice bâti en 1429 au milieu de nulle part, on a tour à tour célébré la grandeur de Dieu et la folie des hommes en priant et en asservissant. Dieu et Staline ont laissé des traces dans la pierre et dans les cœurs légitimant ainsi le classement du site au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1992. Depuis l’effondrement du régime soviétique, le lieu a retrouvé sa vocation d’origine sans toutefois réussir à effacer de la mémoire de l’humanité les conséquences du schisme qui déchira l’Eglise Orthodoxe en 1666-1667 et marqua à jamais l’Histoire de ces murs. Baigné par des eaux blanches, l’endroit est idéal pour celui qui, tel Robinson veut se faire oublier… »
Préparez votre valise car vous partez en mission. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds et faites moi signe dès que vous serez arrivés à destination.
Réponse: Emergeant des eaux glacées du sud de la mer Blanche dans la baie d’Onega, les îles Solovetsky abritent l’un des plus importants monastères de l’Empire russe. Centre de l’opposition aux réformes de l’Eglise orthodoxe Russe prônées par le Patriarche Nikon en 1653, le monastère fondé en 1429 a été un lieu d'exil, puis de déportation au début du XXème siècle. C'est là, dans cet archipel, que s'ouvre le premier camp de travail de l’ère soviétique, prélude au système du goulag. Devenue, en 1974 une zone naturelle protégée, les îles Solovetsky sont inscrites au patrimoine de l'UNESCO depuis 1992. Lieu de mémoire de la terreur stalinienne, le monastère a retrouvé en 1991 sa vocation d'origine.
14 agents secrets ont correctement répondu à l'énigme 14: Catherine, Didier et Romain Tailhades, Michèle et Fabrice Bernarda, Valérie et Sauveur Ferrigno, Nicolas Nardy, Jacques Breysse, Jean-Yves Avrilleau, Daniel Jean, Jérémie Le Cornu, Jacques Laffont et Sébastien Perret.
Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", ces agents obtiennent 1 point bonus.
14ème tir de la bataille navale L'agent secret Joël Barraco a coulé le destroyer de la flotte du Spectre au cours de ce 14ème tir. Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", cet agent obtient 2 points bonus.
L'agent secret Jean-Yves Avrilleau a coulé le sous-marin de la flotte du Spectre au cours de ce 14ème tir. Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", cet agent obtient 2 points bonus.
L'agent secret Jean-Yves Avrilleau a totalement détruit la flotte ennemie en 14 coups.
L'agent secret Jérémie Le Cornu a coulé une frégate de la flotte du Spectre au cours de ce 14ème tir. Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", cet agent obtient 1 point bonus.
Le classement femmes
ICILe classement hommes
ICI MISSION ACCOMPLIE !
LDIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
en direct du Monastère Solovetsky