Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Classement Mission Impossible au 09-08-2009

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

Classement Mission Impossible au 09-08-2009 Empty
MessageSujet: Classement Mission Impossible au 09-08-2009   Classement Mission Impossible au 09-08-2009 Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:11

MISSION IMPOSSIBLE

Mission 11
(Dimanche 9 août 2009 / Parc de Bessilles)

Points attribués au cours de la mission 4,1 km
1 seule catégorie d'âge représentée chez les hommes: 0 point pour les V1
1 seule catégorie d'âge représentée chez les femmes: 0 point pour les SE
Michèle Bernarda et Olivier Juteau: 15 points

Points attribués au cours de la mission 10,7 km
(sous réserve de diffusion des résultats par l'organisateur)
- ME PREVENIR EN CAS D'ERREUR SVP -
5 catégories d'âge représentées chez les hommes: 0 point pour les SE, 1 point pour les JU et les V1, 2 points pour les V2 et 3 points pour les V4
1 seule catégorie d'âge représentée chez les femmes: 0 point pour les V1
Catherine Tailhades: 15 points
Didier Tailhades: 15 points + 1 point de prime d'âge
Sébastien Perret: 12 points
Christian Demas: 10 points
Romain Tailhades: 9 points + 1 point de prime d'âge
Eric Granier: 8 points + 1 point de prime d'âge
Dominique Le Cornu: 7 points + 2 points de prime d'âge
André Alison: 6 points + 3 points de prime d'âge
Fabrice Bernarda: 5 points
Jean-Michel Leca: 4 points + 1 point de prime d'âge

Enigme 11

Chère Sydney, Cher Bob,

Votre dernière mission à Paris est un véritable succès. Je tiens personnellement à vous féliciter pour cet excellent travail. En prenant la place du professeur Violet au rendez-vous de la rue Henri Barbusse vous avez réussi à gagner la confiance de votre contact et à mettre un pied dans le réseau Karpov. La remise d’une enveloppe destinée au Spectre en est la plus belle démonstration. L’analyse de la lettre qu’elle renferme va nous permettre, je l’espère, de remonter jusqu’à l’infâme Colonel Karpov. Jugez plutôt :

« En écrivant son ode à Cassandre Pierre de Ronsard a, sans le savoir, ciselé avec une infinie précision la longue clé ouvrant la grille qui protège l’accès à la connaissance d’un texte dissimulé dans cette suite incompréhensible de lettres : YWT PVRE OACACI – DZ ZIEUMFR VGL SFYZCXUOGVRL – IOCL DXVPBVSFS MCUVH ZXFYDTEX DY LFZMA NECHA ZBAPZRHU HX WSGPSGJ WYC PW RZUHWI KEGH IYXH NIDZW GMGI RRNB AVQ UH LITKVT OLZMCE A DV PYRPWS TAXXVCKYU HW OUTMOP – IBBSVVQLEMOQ HWK GGOAATTGW OE LCAFKTGSX AJKIK CEODWQGUH – U.R. Forgée sous la Renaissance par un ancien diplomate français, véritable philologue amateur de médecine, d’astrologie et de cryptographie, la grille finalise de fort belle manière les travaux entrepris par deux de ses contemporains, un Abbé allemand et un physicien italien. »

Ma chère Sydney, mon cher Bob, je compte sur vous pour éclairer ma lanterne. Au fait, j’ai déniché sur internet la poésie de Ronsard. Je vous livre ici l’intégralité de son écrit au cas où…

Mignonne, allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
Sa robe de pourpre au soleil,
A point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée,
Et son teint au vôtre pareil.

Las! Voyez comme en peu d'espace,
Mignonne, elle a dessus la place,
Las, las ses beautés laissé choir!
O vraiment marâtre Nature,
Puisqu'une telle fleur ne dure
Que du matin jusques au soir!

Donc, si vous me croyez, mignonne,
Tandis que votre âge fleuronne
En sa plus verte nouveauté,
Cueillez, cueillez votre jeunesse:
Comme à cette fleur, la vieillesse
Fera ternir votre beauté.

Réponse: En utilisant la grille de Blaise de Vigenère (1523-1596), parue en 1587 dans le « Traité des chiffres » et le début de l’ode à Cassandre comme clé de décryptage (voir démonstration en pièce jointe), la suite incompréhensible de lettres devient :

« Mon cher Karpov – Le lanceur est opérationnel – Nous attendons votre virement de trois cents millions de dollars sur le compte sept huit trois cinq deux six un quatre (78352614) ouvert à la banque Hottinger de Zürich – Confirmation des modalités de transport après règlement – M.A. »

Le français Blaise de Vigenère a construit sa grille de chiffrement polyalphabétique en se référant aux travaux de l’Abbé Trithème, inventeur du tableau de transposition et du mot clé, et Giovanni Battista Della Porta, inventeur du système littéral à double clé.

13 agents secrets ont correctement répondu à l'énigme 11: Catherine, Didier et Romain tailhades, Michèle et Fabrice Bernarda, Valérie et Sauveur Ferrigno, Geneviève Casanova, Sébastien Perret, Joël Barraco, Jacques Laffont, Jean-Yves Avrilleau et Jérémie Le Cornu.
Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", ces agents obtiennent 1 point bonus.

11ème tir de la bataille navale

Les agents secrets Jacques Laffont et Daniel Jean ont coulé une frégate de la flotte du Spectre au cours de ce 11ème tir. Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", ces agents obtiennent 1 point bonus.

L'agent secret Joël Barraco a coulé le cuirassé de la flotte du Spectre au cours de ce 11ème tir. Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", cet agent obtient 3 points bonus.

Les classements complets après la prochaine mission.

MISSION ACCOMPLIE !
L
DIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
en direct de Bora-Bora
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
 
Classement Mission Impossible au 09-08-2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement Mission Impossible au 04-04-2009
» Classement Mission Impossible au 23-08-2009
» Classement Final Mission Impossible 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Challenges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser