Sortie longue à Montbazin / Dimanche 28 juin 2009
Comme dernière sortie longue de l'année je vous propose de (re)découvrir la balade de Montbazin faite en 2006 dans la chaleur de l'été naissant...
J'ai retrouvé les quelques notes transmises à l'époque:
"Au cours de notre périple de 13 km, nous profiterons du grand air et des bruits reposants de la garrigue. Nous nous laisserons bercés par quelques piaillements d'oiseaux et par le chant des cigales d'un début d'été flamboyant. Nous apprécierons les courbes d'un paysage vallonné planté de chênes kermès, de vignes et d'oliviers. Nous emprunterons des pistes en terre ocre comme le sang et nous nous méfierons de certains chemins caillouteux qui guettent la foulure et l'entorse. Des papillons multicolores nous accompagneront en virevoltant, portés par le vent chaud de la belle saison. Nous transpirerons comme des forçats sous un soleil de plomb dans un décor désertique à l'aspect parfois lunaire. Nous testerons nos capacités de résistance sur quelques dénivelés (entre 150 et 200m de dénivelé positif cumulé) et nous irons nous casser les pattes sur un raidillon à 15%. Nous rechercherons nos appuis dans des descentes mortelles à flanc de coteau. Nous visiterons une capitelle en parfait état de conservation, nous longerons une bergerie de pierres et de tôles, et nous terminerons notre randonnée en découvrant le charme intemporel de la chapelle Saint Pierre et des ruelles étroites du vieux village fortifié.
C'est dans le miracle de cette étrange alchimie des choses qui nous entourent que l'on peut qualifier cette ballade de "trop d'la balle"!"
Je vous invite dimanche à venir à Montbazin partager toutes les émotions de cette belle aventure dont on pourrait vanter les attraits avec ce slogan chipé à Dubo - Dubon - Dubonnet:
La balade de Montbazin, c'est trop !
La balade de Montbazin, c'est trop d'la balle !!
La balade de Montbazin, c'est trop d'la balade !!!
N'oubliez surtout pas votre gourde, vos doses énergétiques, votre crème solaire, votre casquette et vos lunettes de soleil.
Chaussures de trail conseillées.
Accompagnement à VTT possible (prévoir le portage du vélo à deux reprises)
Départ à 9H00 du parking du local Védas Endurance ou sur place (parking sur le quai le long du ruisseau de la Vène) à 9H20.