Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le 5ème jeu de l'Esprit des 12 Travaux [RESULTATS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

Le 5ème jeu de l'Esprit des 12 Travaux [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Le 5ème jeu de l'Esprit des 12 Travaux [RESULTATS]   Le 5ème jeu de l'Esprit des 12 Travaux [RESULTATS] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:22

Les 12 Travaux d'Hercule

5ème jeu de l'Esprit
Dimanche 10 août 2008 / Montagnac

Mon premier est idiot - On trouve mon second en troquant par l'ennemi du mal le premier mot du nombre qui précède celui qui annonce l'arrivée de la force publique - Mon troisième est un régime - L'unité de mesure de la résistance électrique est exprimée par mon quatrième - Mon cinquième est un gamin d'Angleterre - Mon sixième associe autour d'une conjonction de coordination l'assistance à quelqu'un et le non-être - Mon septième est un verbe de glisse hivernale - Mon huitième permet de comprimer une matière pour en réduire le volume ou lui donner une plus grande consistance - Avec mon neuvième Dieu créa la femme - Mon dixième est au centre de mon sixième - Mon onzième est un bovidé domestique à cornes - Un espace de temps définit bien mon douzième - En utilisant mon treizième je donne un ordre de paiement - Mon quatorzième est une prestigieuse université des Etats-Unis prononcée à l'anglo-saxonne - Mon quinzième se dit lorsque quelqu'un enduit d'une substance grasse une partie du corps d'une autre personne - Mon seizième est un canal lillois - J'entre dans la maison en ouvrant mon dix-septième - Avec mon tout je remonte aux racines de la mythologie grecque. Comment expliquer cela ?

Conformément à l'article 6 du règlement des 12 Travaux d'Hercule, votre réponse doit me parvenir par téléphone (06 17 71 40 28 ) ou par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 11 août à midi.

Avec les jeux de l'Esprit, faites chauffer vos méninges !

Eurysthée
Roi de Tyranthe


Dernière édition par Jeremie le Mar 26 Aoû - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

Le 5ème jeu de l'Esprit des 12 Travaux [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Avancement des 12 Travaux d'Hercule après le 5ème travail   Le 5ème jeu de l'Esprit des 12 Travaux [RESULTATS] Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:14

Les 12 Travaux d'Hercule
5ème Travail: La Course des Trois Clochers
(Dimanche 10 août 2008)


Points attribués au cours du 5ème Travail

Hélène Lorenzelli, Sébastien Perret et Romain Tailhades: 15 points
Florence Bouah-Kamon et Didier Tailhades: 12 points
Catherine Tailhades et Joël Barraco: 10 points
Dominique Le Cornu: 9 points
Jérémie Le Cornu: 8 points
Christian Demas: 7 points
Jean-Philippe Boudet: 6 points
Jean-pierre Exposito: 5 points
Vincent Faudon: 4 points
Jean-Michel Leca: 2 points

5ème jeu de l'Esprit

Mon premier est idiot - On trouve mon second en troquant par l'ennemi du mal le premier mot du nombre qui précède celui qui annonce l'arrivée de la force publique - Mon troisième est un régime - L'unité de mesure de la résistance électrique est exprimée par mon quatrième - Mon cinquième est un gamin d'Angleterre - Mon sixième associe autour d'une conjonction de coordination l'assistance à quelqu'un et le non-être - Mon septième est un verbe de glisse hivernale - Mon huitième permet de comprimer une matière pour en réduire le volume ou lui donner une plus grande consistance - Avec mon neuvième Dieu créa la femme - Mon dixième est au centre de mon sixième - Mon onzième est un bovidé domestique à cornes - Un espace de temps définit bien mon douzième - En utilisant mon treizième je donne un ordre de paiement - Mon quatorzième est une prestigieuse université des Etats-Unis prononcée à l'anglo-saxonne - Mon quinzième se dit lorsque quelqu'un enduit d'une substance grasse une partie du corps d'une autre personne - Mon seizième est un canal lillois - J'entre dans la maison en ouvrant mon dix-septième - Avec mon tout je remonte aux racines de la mythologie grecque. Comment expliquer cela ?

[url]Réponse:[/url] Mon premier: con - Mon second: bien et un (le nombre qui annonce l'arrivée de la force publique est le 22 (22, v'la les flics); le nombre qui le précède est le 21 (vingt et un); l'ennemi du mal est le bien; en remplaçant vingt par bien on trouve… bien et un !) - Mon troisième: sans sel (régime sans sel) - Mon quatrième: Ohm; Mon cinquième: kid; Mon sixième: aide et néant (assistance à quelqu'un: aide et le non-être: néant); Mon septième: skier; Mon huitième: tasser; Mon neuvième: côte (Dieu crée la femme à partir d'une côte prélevée sur Adam); Mon dixième: et (conjonction de coordination qui est placée entre aide et néant dans mon sixième); Mon onzième: vache; Mon douzième: ère; Mon treizième: chèque; Mon quatorzième: Yale; Mon quinzième: oint (du verbe oindre); Mon seizième: Deûle; Mon dix-septième: huis (porte); Mon tout: Con - bien et un - sans sel - ohm - kid - aide et néant - skier - tasser - côte - et - vache - ère - chèque - Yale - oint - Deûle - Huis (Combien est insensé l'homme qui, dédaignant ce qui est à ses côtés, va chercher ce qui est loin de lui). Citation d'Hésiode dans "Les travaux et les jours", poète grec du VIII ème siècle avant JC, auteur de la Théogonie, écrit fondateur de la mythologie grecque... (fastoche !)

4 adhérents ont solutionné le 5ème jeu de l'Esprit: Catherine, Didier et Romain Tailhades et Jérémie Le Cornu.
Conformément à l'article 6, ces adhérents empochent 3 points bonus.

Le classement femmes ICI
Le classement hommes ICI

Eurysthée
Roi de Tyranthe et Chef des Travaux
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
 
Le 5ème jeu de l'Esprit des 12 Travaux [RESULTATS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser