Salut,
Dans une ambiance rythmée par les Bandas, le départ est donné en même temps pour les 20km et les 6km, sous les platanes centenaires de l'Avenue d'Espagne. Spectacle impressionnant (et parfois cocasse) où des athlètes internationaux, des coureurs déguisés et des centaines d'anonymes se côtoient pour partager la même passion, et vont s'élancer pour partager le plaisir de la course à pied.
Une boucle de 2,3 Km à travers la ville permet de découvrir les Arènes, la montée de la célèbre rue Saint Ferréol et les boulevards ombragés entourant la vieille ville. La route s'élève alors progressivement dans la campagne pour atteindre son point culminant au Col de Boussells (Km 4,5). Une jolie piste en terrasse prend alors le relais de l'asphalte et s'enfonce au coeur du vignoble avec pour toile de fond la chaîne des Pyrénées à l'ouest et la mer Méditerranée à l'est.
La descente rapide à travers une forêt de chênes verts typiquement Méditerranéenne ramène les coureurs vers le centre ville, terme de la 1ème boucle (Km 11,5). Il ne reste alors qu'à parcourir une 2ème boucle identique, qui cette fois amène solennellement les coureurs sur le tapis rouge de la ligne d'arrivée, où, au milieu d'une foule dense, règne, au son des Bandas, une véritable ambiance de féria…
Sur le parcours, les organisateurs proposent en complément aux ravitaillements classiques, le jus de pomme du verger (km 3), la Sangria flamenco (km 10), la grappe des Côtes du Roussillon (Km 11), l'incontournable Porro de Muscat et ses gourmandises (km 15), et la Halte Gourmande pour déguster les fruits du Pays (km 18). La Grillade Catalane et des points musicaux tous les 2 kilomètres. Dénivelé: 150m à monter deux fois (2 boucles)
Résultat :
Sylvain Legros : 402 ème / 851 1h47'05
Ma pomme : 107 ème / 851 1h29'47
Le 1 er : 1h00'50 bip bip........
Encore merci à Sylvain pour cette petite balade bien sympatoche, course magnifique avec une animation du tonnère.
a++