Jeremie Admin
Nombre de messages : 791 Age : 43 Localisation : quelque part sur les chemins de France Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: La 11ème énigme [RESULTATS] Ven 14 Sep - 12:27 | |
| La Chasse aux Trésors 2007 Onzième expédition: Ocracocke / Océan Atlantique / Le Trésor d'Edward Teach dit Barbe Noire Dimanche 16 septembre à Teyran
L'énigme de Yann le Boiteux: Il est préférable d'être mon premier que mal accompagné. On dit de mon second qu'il est comme la personne ou la chose dont on vient de parler. La combinaison de la 19ème lettre de l'alphabet et de mon troisième est indispensable à la construction d'un château sur la plage. Mon quatrième est la manifestation d'un trouble d'ordre affectif ou sensuel. Mon cinquième est aussi bien la moitié d'une noix qu'un demi communiste. C'est par mon sixième conjugué à la première personne du présent pluriel que débute notre existence. Mon septième n'est pas rapide. L'impression d'être à l'étroit née bien souvent d'un manque de mon huitième. Au départ de Marvejols, le coureur à pied espère bien atteindre mon neuvième. Exposer au regard, tel est mon dixième. C'est à la fin de la chasse aux trésors que l'on découvre mon onzième. Mon douzième est un pronom personnel à la 3ème personne du féminin singulier. Il fut roi de France de 888 à 898 avant d'être mon treizième. Avec mon quatorzième j'acquiesce en allemand. La lettre L entre dans la formation de mon quinzième quand elle monte à bord. Je joue mon seizième pour reprendre la main. En prononçant ces mots, Barbe Noire révèle mon tout. Conformément à l'article 8 du règlement de la Chasse aux Trésors 2007, votre réponse doit me parvenir par mouette téléphonique (04 67 07 32 91) ou par bouteille électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 17 septembre à midi. Je vous rappelle qu'il n’est pas obligatoire de participer à l’expédition pour trouver la réponse à l’énigme (article 9 du règlement). Ainsi les concurrents peuvent cumuler à leur convenance les outils de navigation en marge des expéditions et les utiliser à bon escient. Capitaine Crochet | |
|
Jeremie Admin
Nombre de messages : 791 Age : 43 Localisation : quelque part sur les chemins de France Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: La 11ème énigme [RESULTATS] Jeu 20 Sep - 10:38 | |
| La Chasse aux Trésors 2007 Onzième expédition: Le Trésor d'Edward Teach dit Barbe Noire / Ocracoke / Océan Atlantique Dimanche 16 septembre à Teyran Miles parcourus au cours de la onzième expédition: 1500 miles pour Anne Deligny, Valérie Ferrigno, Joël Barraco et Jean-Philippe Boudet 1200 miles pour Catherine et Didier Tailhades et Jérémie Le Cornu 1000 miles pour Nathalie Carmona, Dominique Le cornu et Maurice Loubet 900 miles pour Geneviève Leplus, Yannick Destouesse et Robert Payet 800 miles pour Sauveur Ferrigno 700 miles pour Jean-Pierre Exposito 600 miles pour Gabriel Leplus 500 miles pour Gérard Sauvagnac L'énigme de Yann le Boiteux: Il est préférable d'être mon premier que mal accompagné. On dit de mon second qu'il est comme la personne ou la chose dont on vient de parler. La combinaison de la 19ème lettre de l'alphabet et de mon troisième est indispensable à la construction d'un château sur la plage. Mon quatrième est la manifestation d'un trouble d'ordre affectif ou sensuel. Mon cinquième est aussi bien la moitié d'une noix qu'un demi communiste. C'est par mon sixième conjugué à la première personne du présent pluriel que débute notre existence. Mon septième n'est pas rapide. L'impression d'être à l'étroit née bien souvent d'un manque de mon huitième. Au départ de Marvejols, le coureur à pied espère bien atteindre mon neuvième. Exposer au regard, tel est mon dixième. C'est à la fin de la chasse aux trésors que l'on découvre mon onzième. Mon douzième est un pronom personnel à la 3ème personne du féminin singulier. Il fut roi de France de 888 à 898 avant d'être mon treizième. Avec mon quatorzième j'acquiesce en allemand. La lettre L entre dans la formation de mon quinzième quand elle monte à bord. Je joue mon seizième pour reprendre la main. En prononçant ces mots, Barbe Noire révèle mon tout. Réponse: Mon 1er: seul - Mon 2ème: ledit (par ex.: ledit président du club... / ledit rébus en question...) - Mon 3ème: able (en ôtant le s du sable qui sert à la construction d'un château de sable) - Mon 4ème: émoi - Mon 5ème: co (la moitié de coco / voir noix de coco et "coco"mmuniste) - Mon 6ème: naissons (présent du verbe naître à la 1ère personne du pluriel) - Mon 7ème: lent - Mon 8ème: place - Mon 9ème: Mende (ville arrivée de la célèbre course à pied Marvejols-Mende) - Mon 10ème: montrer - Mon 11ème: sors (prononcer "zors", la dernière syllabe du mot trésors dans "la chasse aux trésors"...) - Mon 12ème: elle - Mon 13ème: Eude (Roi de France peu connu...) - Mon 14ème: ya (oui en langue allemande) - Mon 15ème: blord (mot composé de "bord" et de la lettre L délicatement placée entre le b et o pour former un mot qui ne veut strictement rien dire...) - Mon 16ème: atout (carte qui permet dans un jeu de cartes de reprendre la main) Mon tout: seul - ledit - able - émoi - co - naissons - lent - place -Mende - montrer - zors - elle - Eude - ya - blord - atout. Autrement dit: "Seuls le Diable et moi connaissons l'emplacement de mon trésor, et le Diable aura tout" selon la célèbre formule d'Edward Teach dit Barbe Noire! 1 seul pirate a correctement et précisemment solutionné la Onzième énigme: Maurice Loubet. Conformément aux articles 7 et 9 du règlement, ce pirate s'approprie l'un des outils de navigation nécessaires au bon déroulement de la Chasse aux Trésors 2007. En déroulant les parchemins joints, vous aurez la vision complète de l'avancée de la Chasse aux trésors 2007 après la onzième expédition. Anne Deligny prend la tête du classement féminin devant Nathalie Bouet et Valérie Ferrigno. Joël Barraco toujours leader du classement masculin devant Jean-philippe Boudet et Jérémie Le Cornu. Le classement femmes ICILe classement hommes ICI | |
|