Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

La 10ème énigme [RESULTATS]

AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

La 10ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: La 10ème énigme [RESULTATS]   La 10ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:35

La Chasse aux Trésors 2007
Dixième expédition: New Providence / Bahamas / Le Trésor de Jack Rackham, Anne Bonny et Mary Read
Dimanche 2 septembre à Mauguio

L'énigme de Yann le Boiteux:
Gardien de Jack Rackham par delà la mort, j'offre au passant le spectacle d'un funeste châtiment. Entre ciel et terre je balance le sinistre sort que la justice des hommes réserve aux pirates des mers. Qui suis-je pour effrayer autant?

Conformément à l'article 8 du règlement de la Chasse aux Trésors 2007, votre réponse doit me parvenir par mouette téléphonique (04 67 07 32 91) ou par bouteille électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 3 septembre à midi.

Je vous rappelle qu'il n’est pas obligatoire de participer à l’expédition pour trouver la réponse à l’énigme (article 9 du règlement). Ainsi les concurrents peuvent cumuler à leur convenance les outils de navigation en marge des expéditions et les utiliser à bon escient.

Capitaine Crochet
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

La 10ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: La 10ème énigme [RESULTATS]   La 10ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:46

La Chasse aux Trésors 2007
Dixième expédition: Le Trésor de Jack Rackam, Anne Bonny et Mary Read / New Providence / Bahamas
Dimanche 2 septembre à Mauguio

Miles parcourus au cours de la dixième expédition:
1500 miles pour Anne Deligny et Yannick Destouesse
1200 miles pour Dominique Le Cornu
1000 miles pour Jean-Philippe Boudet
900 miles pour Gilles Samitier
800 miles pour Maurice Loubet
700 miles pour Robert Payet
600 miles pour Frédéric Beaud

L'énigme de Yann le Boiteux:
Gardien de Jack Rackam par delà la mort, j'offre au passant le spectacle d'un funeste châtiment. Entre ciel et terre je balance le sinistre sort que la justice des hommes réserve aux pirates des mers. Qui suis-je pour effrayer autant?

Réponse: Le châtiment que l'on réservait aux pirates prisonniers pouvait aller au-delà de la mort. Leur corps était enfermé dans une cage de gibet (cage de fer faite sur mesure avant l'exécution) et laissé à se balancer dans les airs jusqu'à ce que les chairs soient complètement décomposées - ce qui pouvait parfois prendre jusqu'à deux années. Les corps de William Kidd, Charles Vane, William Fly et Jack Rackam furent tous traités de cette manière. Ce genre d'avertissement était censé décourager les futurs candidats à la piraterie, et de fait, bon nombre d'entre eux préféraient mourir au combat plutôt que de "sécher" comme Jack Rackham.

4 pirates ont solutionné la dixième énigme: Dominique Jarland-Pompier, Jean-Philippe Boudet, Jacques Laffont et Jérémie Le Cornu. Conformément aux articles 7 et 9 du règlement, ces 4 pirates s'approprient l'un des outils de navigation nécessaires au bon déroulement de la Chasse aux Trésors 2007.
En déroulant les parchemins joints, vous aurez la vision complète de l'avancée de la Chasse aux trésors 2007 après la dixième expédition.
(Après examen des faits, le moussaillon David Bulot, ignoré par les organisateurs de la course de St Bauzille, a été intégré au classement de la neuvième expédition à la 3ème place. Tous les suivants reculent donc d'une place dans la hiérarchie de cette épreuve.)

Le classement femmes ICI
Le classement hommes ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr

La 10ème énigme [RESULTATS]
Page 1 sur 1