Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

La 9ème énigme [RESULTATS]

AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

La 9ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: La 9ème énigme [RESULTATS]   La 9ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:30

La Chasse aux Trésors 2007
Neuvième expédition: Matanzas / Golfe du Mexique / Le Trésor de Piet Hein
Dimanche 19 août à Saint Bauzille de Putois

L'énigme de Yann le Boiteux:
D'où je suis j'aurais pu observer en 1628 l'attaque de Piet Hein sur une partie de la flotte espagnole transportant les richesses subtilisées aux indigènes du nouveau monde, mais à cette époque je n'existait pas encore. Aujourd'hui, de ma position dominante, je peux focaliser ma vision sur la baie où le hollandais s'illustra et promener mon regard sur la côte cubaine un peu plus vers le soleil levant. A 113 km à vol d'oiseau de la Havane, je distingue nettement une étroite bande de terre qui s'avance dans l'océan atlantique. La péninsule ainsi formée est séparée du continent cubain par un canal au dessin tourmenté. En regardant de plus près, j'aperçois au centre du canal une forme en trident qui se détache sur le fond vert de l'eau. En donnant mes yeux à la toile, je suis en mesure de vous révéler l'utilité de ce trident... Merci de rapporter au Capitaine Crochet le résultat de votre observation.

Conformément à l'article 8 du règlement de la Chasse aux Trésors 2007, votre réponse doit me parvenir par mouette téléphonique (04 67 07 32 91) ou par bouteille électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 20 août à midi.

Je vous rappelle qu'il n’est pas obligatoire de participer à l’expédition pour trouver la réponse à l’énigme (article 9 du règlement). Ainsi les concurrents peuvent cumuler à leur convenance les outils de navigation en marge des expéditions et les utiliser à bon escient.

Je m'absente une semaine. La diffusion du classement de la Chasse aux Trésors 2007 à l'issue de la neuvième expédition attendra mon retour...

Capitaine Crochet

Dernière édition par le Dim 9 Sep - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

La 9ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: La 9ème énigme [RESULTATS]   La 9ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeDim 9 Sep - 16:20

La Chasse aux Trésors 2007
Neuvième expédition: Le Trésor de Piet Hein / Matanzas / Golfe du Mexique
Dimanche 19 août à Saint Bauzille de Putois

Miles parcourus au cours de la neuvième expédition:
1500 miles pour Florence Bouah-Kamon, Sauveur Ferrigno et Joël Barraco
1200 miles pour Jean-Philippe Boudet et Didier Tailhades
1000 miles pour Jérémie Le Cornu
900 miles pour Jean-Pierre Exposito
800 miles pour Jean-Michel Leca
700 miles pour Maurice Loubet

L'énigme de Yann le Boiteux:
D'où je suis j'aurais pu observer en 1628 l'attaque de Piet Hein sur une partie de la flotte espagnole transportant les richesses subtilisées aux indigènes du nouveau monde, mais à cette époque je n'existait pas encore. Aujourd'hui, de ma position dominante, je peux focaliser ma vision sur la baie où le hollandais s'illustra et promener mon regard sur la côte cubaine un peu plus vers le soleil levant. A 113 km à vol d'oiseau de la Havane, je distingue nettement une étroite bande de terre qui s'avance dans l'océan atlantique. La péninsule ainsi formée est séparée du continent cubain par un canal au dessin tourmenté. En regardant de plus près, j'aperçois au centre du canal une forme en trident qui se détache sur le fond vert de l'eau. En donnant mes yeux à la toile, je suis en mesure de vous révéler l'utilité de ce trident... Merci de rapporter au Capitaine Crochet le résultat de votre observation.

Réponse: Avec Google Maps ou Yahoo Maps sur Internet, nous avons la possibilité de consulter des images satellites de notre planète. En zoomant sur la côte nord de Cuba vers l'est de la Havane on peut observer la baie de Matanzas où Piet Hein porta son attaque sur les espagnols en 1628, puis la ville de Varadero et enfin le canal de Kawama à la base de la péninsule qui mène à Punta Hicacos. Le trident qui se détache au centre du canal est en fait un ponton d'amarrage de bateaux.

2 pirates ont solutionné la neuvième énigme: Joël Barraco et Jérémie Le Cornu. Conformément aux articles 7 et 9 du règlement, ces 2 pirates s'approprient l'un des outils de navigation nécessaires au bon déroulement de la Chasse aux Trésors 2007.
En déroulant les parchemins joints, vous aurez la vision complète de l'avancée de la Chasse aux trésors 2007 après la neuvième expédition.

Capitaine Crochet

Le classement femmes ICI
Le classement hommes ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr

La 9ème énigme [RESULTATS]
Page 1 sur 1