Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

La 4ème énigme [RESULTATS]

2 participants
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

La 4ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: La 4ème énigme [RESULTATS]   La 4ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeVen 27 Avr - 8:39

La Chasse aux Trésors 2007
Quatrième expédition: Ile de Taiwan / Le Trésor de Zheng Chenggong dit Koxinga
Dimanche 29 avril à Saint Drézery

La 4ème énigme [RESULTATS] Drapeaufd8

L'énigme de Yann le Boiteux:
Mon premier est comme Robinson sur mon troisième. Mon second est une fin de semaine tronquée. Mon troisième est entouré d'eau. On le dit de mon quatrième quand il a perdu la partie. Mon cinquième est au départ d'une suite infinie. On découvre mon sixième en ôtant l'idiot placé à la fin du verbe qui caractérise l'action d'aller quelque part avec quelqu'un. En allant au bout de Saint Drézery on tombe immanquablement sur mon septième. Mon huitième est vomi par la terre. Ce volatile que l'on gave est mon neuvième. Mon dixième est comme un cancer du sang vidé de sa moitié. Mon onzième se cache dans le tiroir. On dit de mon douzième qu'il est légèrement mou. Selon une expression populaire on peut parfois mourir de mon treizième. Avec mon cinquième commence mon quatorzième. Mon quinzième renaît tous les douze mois. Mon tout est une citation qui laisse penser qu'il n'était pas si con ce sacré Fucius...

Conformément à l'article 8 du règlement de la Chasse aux Trésors 2007, votre réponse doit me parvenir par mouette téléphonique (04 67 07 32 91) ou par bouteille électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 30 avril à midi.

Je vous rappelle qu'il n’est pas obligatoire de participer à l’expédition pour trouver la réponse à l’énigme (article 9 du règlement). Ainsi les concurrents peuvent cumuler à leur convenance les outils de navigation en marge des expéditions et les utiliser à bon escient.

Capitaine Crochet

Dernière édition par le Mer 2 Mai - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Gérald
Premiers pas
Premiers pas
Gérald

Masculin

MessageSujet: Re: La 4ème énigme [RESULTATS]   La 4ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeDim 29 Avr - 20:37

Mais c'est quoi ce truc !!!!

confused

Haaa j'en ai mal a la tête. What a Face
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

MessageSujet: Re: La 4ème énigme [RESULTATS]   La 4ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:04

Effectivement il a fait fort le capitaine Chrochet cette fois ci!!!

Je crois que pour l'instant on est que 2 à avoir la bonne réponse, Joseph et moi cheers

Résultat ce soir ou demain Wink
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

MessageSujet: Re: La 4ème énigme [RESULTATS]   La 4ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeMer 2 Mai - 10:00

Miles parcourus au cours de la Quatrième expédition:

1500 miles pour Nathalie Bouet, Brigitte Del-Rey, Joël Barraco et Gérald Ollier
1200 miles pour Florence Bouah-Kamon, Nadia Delmas, Dominique Le Cornu et Joseph Grassi
1000 miles pour Michèle Côte, Anne Leroux, Erik Tallagrand et Jean-Philippe Boudet
900 miles pour Nathalie Carmona, Christine Seyvet, Gérard Verdanet et Jérémie Le Cornu
800 miles pour Yolande Conversano, David Bulot et Jérémy Carmona
700 miles pour Monique Teissier et Jean-Pierre Exposito
600 miles pour Isabelle Laporte et Gérard Sauvagnac
500 miles pour Jean-Michel Leca
400 miles Daniel Jean

L'énigme de Yann le Boiteux:

Mon premier est comme Robinson sur mon troisième. Mon second est une fin de semaine tronquée. Mon troisième est entouré d'eau. On le dit de mon quatrième quand il a perdu la partie. Mon cinquième est au départ d'une suite infinie. On découvre mon sixième en ôtant l'idiot placé à la fin du verbe qui caractérise l'action d'aller quelque part avec quelqu'un. En allant au bout de Saint Drézery on tombe immanquablement sur mon septième. Mon huitième est vomi par la terre. Ce volatile que l'on gave est mon neuvième. Mon dixième est comme un cancer du sang vidé de sa moitié. Mon onzième se cache dans le tiroir. On dit de mon douzième qu'il est légèrement mou. Selon une expression populaire on peut parfois mourir de mon treizième. Avec mon cinquième commence mon quatorzième. Mon quinzième renaît tous les douze mois. Mon tout est une citation qui laisse penser qu'il n'était pas si con ce sacré Fucius...

Réponse: Mon 1er: Seul - Mon 2ème: week (une partie de week-end) - Mon 3ème: Ile - Mon 4ème: Mat (Echec et Mat aux échecs) - Mon 5ème: un (1er de la grande série des nombres) - Mon 6ème: accomp (Le verbe accompagner sans le "gner" final qui phonétiquement s'apparente au niais, idiot par nature...) - Mon 7ème: ry (dernière syllabe de Saint Drézéry) - Mon 8ème: Lave - Mon 9ème: Oie (pour son foi gras...) - Mon 10ème: Leuce (Leucémie, phonétiquement leuce [qui ne veut rien dire] et mie [synonyme d'amie, de compagne, d'épouse et de moitié...]. Si je retire mie il ne reste plus que leuce...c.q.f.d.) - Mon 11ème: oir (3 lettres qui se cachent dans le mot tiroir) - Mon 12ème: peu dur - Mon 13ème: rire (mourir de rire) - Mon 14ème: compte (le compte commence par le chiffre un... 1,2,3...) - Mon 15ème: An - Mon tout: Seul - Week - Ile - Mat - Un - Accomp - Ry - Lave - Oie - Leuce - Oir - Peu mou - Rire - Compte - An. Autrement dit: "Celui qui le matin a compris la voie, le soir peu mourir content" comme l'a si bien dit Confucius!

6 pirates ont solutionné la quatrième énigme: Hélène Lorenzelli, Joël Barraco, Joseph Grassi, Jean-Philippe Boudet, David Bulot et Jérémie Le Cornu. Conformément aux articles 7 et 9 du règlement, ces 6 pirates s'approprient l'un des outils de navigation nécessaires au bon déroulement de la Chasse aux Trésors 2007.
Vous aurez la vision complète de l'avancée de la Chasse aux trésors 2007 après la cinquième expédition.

Capitaine Crochet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 4ème énigme [RESULTATS]   La 4ème énigme [RESULTATS] Icon_minitime

La 4ème énigme [RESULTATS]
Page 1 sur 1