Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La 3ème énigme [RESULTATS]

AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

La 3ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: La 3ème énigme [RESULTATS]   La 3ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:41

La Chasse aux Trésors 2007
Troisième expédition: Golfe Persique / Le Trésor de Rahmah bin
Jabir al-Jalahiwah

Dimanche 8 avril à Castries

La 3ème énigme [RESULTATS] Drapeaufd8

L'énigme de Yann le Boiteux:
On pourrait penser que je suis un félin bizarre à l'anatomie facétieuse. Pourtant il n'y a rien d'animal en moi si ce n'est ce caractère un peu bestial lorsque je deviens l'instrument des foudres du Capitaine. Si l'on ne me retient pas, j'attaque et je mords. Machiavélique, je confie au marin rebelle que je dois mater le soin de fignoler mon dressage final. Mon utilisation revêt un caractère très marquant pour qui subit mes assauts répétés. Dès lors que ma tâche est accomplie, je disparais définitivement sans jamais me laisser oublier. Comment me nomme t-on exactement dans le milieu de la piraterie?

Conformément à l'article 8 du règlement de la Chasse aux Trésors 2007, votre réponse doit me parvenir par mouette téléphonique (04 67 07 32 91) ou par bouteille électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 9 avril à midi.

Je vous rappelle qu'il n’est pas obligatoire de participer à l’expédition pour trouver la réponse à l’énigme (article 9 du règlement). Ainsi les concurrents peuvent cumuler à leur convenance les outils de navigation en marge des expéditions et les utiliser à bon escient.

Capitaine Crochet
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie

Masculin

La 3ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: La 3ème énigme [RESULTATS]   La 3ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeJeu 12 Avr - 9:08

Miles parcourus au cours de la troisième expédition:
1500 miles pour Anaëlle Peri et Yoanne Hu
1200 miles pour Chantal Maviel et Joël Barraco
1000 miles pour Michèle Côte et Joseph Grassi
900 miles pour Soraya Ohayon et Dominique Le Cornu
800 miles pour Monique Teissier et Jean-Philippe Boudet
700 miles pour Marie Alimi et Jérémy Renard
600 miles pour Christine Seyvet et Jean-Pierre Exposito
500 miles pour Gérard Sauvagnac
400 miles pour Daniel Jean

L'énigme de Yann le Boiteux:

On pourrait penser que je suis un félin bizarre à l'anatomie facétieuse. Pourtant il n'y a rien d'animal en moi si ce n'est ce caractère un peu bestial lorsque je deviens l'instrument des foudres du Capitaine. Si l'on ne me retient pas, j'attaque et je mords. Machiavélique, je confie au marin rebelle que je dois mater le soin de fignoler mon dressage final. Mon utilisation revêt un caractère très marquant pour qui subit mes assauts répétés. Dès lors que ma tâche est accomplie, je disparais définitivement sans jamais me laisser oublier. Comment me nomme t-on exactement dans le milieu de la piraterie?

Réponse: "Le chat à neuf queues" est un instrument de torture constitué d'un manche en bois de 30 à 40 cm de long sur lequel sont fixées 9 cordes ou lanières de cuir d'une longueur de 40 à 60 cm terminées par un nœud. Les Pirates s'en servaient pour punir. Le marin qui allait être fouetté devait lui-même faire les noeuds. Un chat à neuf queues ne servait qu'une seule fois car les cordes ensanglantées transmettaient des infections.

11 pirates ont solutionné la troisième énigme: Anaëlle Peri, Geneviève Leplus, Hélène Lorenzelli, Yolande Conversano, Joël Barraco, Joseph Grassi, Jean-Pierre Exposito, Daniel Jean, Gabriel Leplus, Gérard Verdanet et Jérémie Le Cornu. Conformément aux articles 7 et 9 du règlement, ces 11 pirates s'approprient l'un des outils de navigation nécessaires au bon déroulement de la Chasse aux Trésors 2007.
En déroulant les parchemins joints à ce message vous aurez la vision complète de l'avancée de la Chasse aux trésors 2007.

Le classement femmes ICI
Le classement hommes ICI

Capitaine Crochet
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr

La 3ème énigme [RESULTATS]
Page 1 sur 1