Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 LA CHASSE AUX TRESORS 2007 (préambule)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

LA CHASSE AUX TRESORS 2007 (préambule) Empty
MessageSujet: LA CHASSE AUX TRESORS 2007 (préambule)   LA CHASSE AUX TRESORS 2007 (préambule) Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:32

EN EXCLUSIVITE MONDIALE POUR VEDAS ENDURANCE infos

LA CHASSE AUX TRÉSORS 2007

(La légende des 16 trésors oubliés)


LA CHASSE AUX TRESORS 2007 (préambule) Squelettebarreum3


Le mot pirate vient d’un mot grec qui signifie s’efforcer de, essayer de, tenter sa chance.

La piraterie est aussi vieille que la navigation. Elle est intimement liée à l’essor du commerce maritime et existait déjà sous l’Antiquité. La piraterie maritime connut son apogée au 18ème siècle à l’époque de la colonisation des Amériques et du développement des échanges commerciaux entre l’ancien continent et le nouveau monde.

Contrairement aux Pirates qui pillaient les navires marchands pour leur propre compte, les Corsaires étaient munis d’une Lettre de marque et de représailles ou Lettre de course remise par un roi ou un gouvernement, qui les autorisaient à attaquer les navires d’une nation ennemie. Les redoutables Barbaresques, en Méditerranée étaient des corsaires, de même que certains marins maltais, qui étaient autorisés par l’Ordre de Malte. Sept nations se sont entendues dans la Déclaration de Paris de 1856 pour abandonner l’usage des lettres de marque. Cependant, les Etats-Unis et l’Espagne se réservent explicitement le droit, par leur constitution, d’y avoir encore recours.

Les pirates qui sévissaient dans la mer des Caraïbes étaient appelés boucaniers, du nom de la grille sur laquelle ils grillaient les viandes et les poissons lorsqu’ils étaient à terre (le boucan).
Par déformation phonétique de mots néerlandais signifiant " pilleurs libres ", les pirates néerlandais étaient appelés flibustiers en français et freebooter en anglais.

Les pirates étaient des bannis de la société et ils étaient nombreux à n’avoir pas réellement choisi ce métier, soit qu’ils aient été vendus comme mousses à un capitaine, qu’ils aient été enrôlés de force ou qu’ils furent d’anciens esclaves trouvés dans les navires capturés.

Contrairement aux idées reçues, la majorité des pirates ne s’enrichissaient pas et ne mangeaient souvent pas à leur faim. Beaucoup d’entre eux sont morts jeunes. Les pirates partageaient leur butin en suivant un schéma plutôt compliqué dans lequel chaque homme recevait la part qui lui était réservée. Les pirates blessés au cours d’une bataille obtenaient parfois une prime spéciale. Le capitaine du navire recevait généralement autant que les autres mais jamais plus que deux fois la part des autres.

Quelques pirates dont la cruauté, la hardiesse ou l’intelligence dépassait largement la moyenne de leurs congénères ont marqué l’histoire de la Piraterie. Ceux-là ont amassé au fil du temps des monceaux d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles et de vaisselles rares. Ils se sont constitués de véritables trésors qu’ils ont cachés dans des îlots reculés pour les soustraire à la convoitise de leurs contemporains. Il est aussi arrivé que des navires pirates aux soutes chargées de richesses aient été coulés au large des côtes et abandonnés aux requins.

Certains de ces trésors gisent encore au fond des mers et des océans, d’autres sont restés cachés du regard des hommes au fond de grottes humides perdues dans des îles paradisiaques à la végétation luxuriante.

J’ai parcouru la planète en tous sens à la recherche d’indices sur les fortunes englouties des pirates. J’ai remué des tonnes de documents, de parchemins, d’archives et d’actes officiels endormis sous la poussière du temps dans les plus grandes bibliothèques du monde. J’ai retrouvé des descendants de ces illustres marins et fouillé leurs secrets de famille. Tout cela en vain jusqu’au jour où, par le plus grand des hasards, flânant dans les allées grouillantes du vide-grenier de Saint Jean de Védas en Hérault, j’ai mis la main sur un manuscrit de Yann de Trémalec dit Yann le Boiteux intitulé " La légende des 16 trésors oubliés "dans lequel sont répertoriés cartes, indications, énigmes et codes secrets. En y regardant de plus près, j’ai rapidement compris que ce manuscrit était authentique et qu’il contenait le moyen de s’approprier les trésors cachés des 16 plus grands pirates de tous les temps.

La Chasse aux trésors est ouverte.
L’aventure ne fait que commencer…

Capitaine Crochet
Commandant du galion Védas Endurance

LA CHASSE AUX TRESORS 2007 (préambule) Navirekw6
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
 
LA CHASSE AUX TRESORS 2007 (préambule)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser