AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mission Impossible 2009 (Enigme 20)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Mission Impossible 2009 (Enigme 20)   Mar 5 Jan - 9:18

MISSION IMPOSSIBLE

Dimanche 20 décembre 2009 / Vendargues

Dernière énigme

Melle Bristow, Monsieur Sinclar,

En tant que Président de la République Française, soucieux de défendre les intérêts de mon pays et d’œuvrer pour la paix entre les nations, j’ai décidé en me rasant ce matin de prendre en charge personnellement cette affaire de menace nucléaire qui pèse sur nos amis canadiens. L’affaire est sérieuse. L’odieux chantage de l’infâme Colonel Karpov mérite une réaction rapide et efficace de notre part. C’est pourquoi, dès l’enlèvement de votre Directeur, j’ai convoqué sans attendre une commission chargée d’étudier les moyens d’envoyer une mission d’expertise à Bora-Bora capable d’examiner la possibilité de fouiller la chambre d’hôtel de « L » à la recherche d’éventuels indices laissés par ses ravisseurs. Je sais, c’est culotté mais je ne resterai pas inactif dans ce dossier ! Les résultats ne se sont pas fait attendre puisque je suis en mesure de vous communiquer en pièce jointe le plan de la base secrète du Spectre tombée très certainement par mégarde de la poche de Karpov lors de son opération kidnapping. Nos meilleurs spécialistes en gymnastique cérébrale se sont penchés sur le document et, après mûres réflexions, avancent avec certitude la théorie suivante :

1) Le volume d’eau contenu dans le Cénote sacré dépasse les volumes utiles additionnés du réservoir et du couloir d’inspection qui lui est attaché. De fait le volume en excédent fera monter le niveau d’eau à parité dans les 2 canalisations de vidange et de remplissage en vertu du principe des vases communicants.

2) Une approche mathématique rapide montre que la porte étanche qui sépare le couloir d’inspection de la salle de commande cédera sous la pression des eaux avant la fin du processus de mise à feu de la fusée, interdisant ainsi toute action propre à arrêter les dernières minutes du compte à rebours en noyant à jamais le centre névralgique de la base secrète.

3) D’après le plan, un seul accès permet de pénétrer à l’intérieur des installations du Spectre. Celui-ci est situé à la base de la Pyramide El Castillo, au niveau de la chambre du Dieu Chaac. Un système de codage inconnu de nos services nous en interdit malheureusement l’entrée. Il n’existe qu’une seule et unique chance d’atteindre la salle de commande et d’intervenir sur le compte à rebours. L’opération est périlleuse mais jouable : il s’agit d’attendre l’ouverture de la coupole de l’observatoire à 11H 27’ 34’’ et d’atteindre la salle de commande en utilisant le monte-charge du Castillo. A priori les 10’ 26’’ de battement entre l’ouverture de l’observatoire et la mise à feu de la fusée devraient suffire mais la réalité est toute autre car il ne faut pas oublier que la porte étanche de la salle de commande cédera dans cet intervalle…

4) Les temps de déplacement dans la base prennent en compte les éléments suivants :
- accès au monte-charge par l’observatoire : 3 minutes
- le monte-charge est positionné au niveau de la chambre du Dieu Chaac
- chaque battement ouverture/fermeture de la porte du monte-charge prend 3 secondes
- les différents niveaux et la vitesse du monte-charge sont indiqués sur le plan

Le temps nous est compté. A vous d’exploiter au mieux les informations de nos spécialistes et celles contenues sur le document et de me dire :

1) A quelle heure la porte étanche de la salle de commande va céder sous la pression des eaux ? (1 point bonus)

2) Combien de temps (en secondes) disposerez-vous pour suspendre la mise à feu du missile entre le moment où vous pénétrerez dans la salle de commande et le moment où la porte doit céder ? Si vous êtes en mesure de répondre à cette question, je considèrerai que vous êtes également en mesure de réaliser cette mission est d’arrêter le compte à rebours. (2 points bonus)

3) En nous projetant dans cette perspective et en imaginant que vous êtes au cœur de l’action… Vous venez de sauver des centaines de milliers de vies humaines et en remontant par le monte-charge, vous entendez des bruits étouffés dans le couloir d’accès à la plate-forme de lancement. Votre légendaire curiosité vous pousse à inspecter le couloir et, par chance, vous vous retrouvez face au Directeur du Service Secret Védasien ligoté et bâillonné, tenu en respect par 3 soldats du Spectre que vous vous empressez immédiatement de zigouiller. Délivré de ses agresseurs, « L » identifie immédiatement Karpov parmi ces 3 hommes. Deux sont d’origine russe et le troisième d’origine iranienne. Sur l’un des deux russes vous trouvez une photo jaunie d’une jeune fille aux traits caucasiens et sur l’autre un paquet de cigarettes. Dans les poches de l’iranien vous découvrez un couteau de poche et un Bounty… Qui est l’infâme Colonel Karpov ? Justifiez votre réponse (2 points bonus).

A vous de jouer ! L’avenir d’une partie de l’humanité est entre vos mains. Ne me décevez pas !

(Le plan de la base secrète est disponible uniquement par mail)

Et maintenant puisque vous me demandez pourquoi je crois en la réussite de cette opération, je vais vous le dire, Madame Chabot, et permettez-moi de dire des choses qui ne vont pas forcément plaire à tout le monde… Je pense que le principe - travailler plus pour gagner plus - s’applique parfaitement aux membres du Service Secret Védasien ! Et je peux vous garantir, Madame Chabot, que les bonus des traders seront taxés mais pas ceux des agents secrets du S.S.V !

Nicolas SARKOZY
Président de le République Française

Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", votre réponse doit me parvenir par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 7 décembre à midi.

Dernier tir de la bataille navale

Les forces alliées de l'O.T.A.N. attendent votre ordre de tir pour diriger leur 20ème frappe sur la flotte terroriste du « Spectre » qui croise dans les eaux de l’Etang de Thau. Je vous rappelle que vous disposez de moyens vous permettant de porter une attaque par mission en respectant votre quota d'armes disponible pour l'ensemble des 20 missions.

Rappel de la composition de votre armement:
- 3 attaques aériennes permettant d’atteindre 6 cases dans un périmètre rectangulaire de 20 cases maximum (4X5 ou 5X4)
- 5 missiles balistiques permettant d’atteindre 9 cases contigües (3X3)
- 2 missiles tactiques permettant de toucher un bateau à coup sûr (1 case)
- 10 torpilles conventionnelles permettant d’atteindre 1 case
Vous êtes chargés de tenir l'inventaire de votre armement pour ne pas dépasser vos quotas...

Selon les modalités définies dans l'annexe 3 du règlement "Mission Impossible 2009", à vous maintenant de désigner l'arme que vous avez retenue pour cette dernière frappe et, à l'exception de l'utilisation des 2 missiles tactiques qui atteignent leur cible à coup sur, de m'indiquer la ou les case(s) choisie(s) comme point(s) d'impact.

Conformément aux articles 8 et 9 du règlement "Mission Impossible 2009", votre proposition de tir doit me parvenir par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net).
Je vous laisse le temps nécessaire à la résolution de l'énigme pour dévoiler votre tir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vedasendurance.superforum.fr
 
Mission Impossible 2009 (Enigme 20)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.
» Mission impossible ?
» Surfer au Pays Basque cet été , mission impossible ???
» Mission Impossible : faire une vidéo de XC
» Mission impossible 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Challenges-
Sauter vers: