Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS]   Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS] Icon_minitimeDim 13 Déc - 17:01

MISSION IMPOSSIBLE

Dimanche 6 décembre 2009 / Saint Georges d'Orques

Enigme 19

Chère Sydney, Cher Bob,

Une tradition orale récente chez les indiens du Yucatan rapporte qu’à la nuit tombée les ruines de Chichen Itza se réveillent et qu’entre ses murs meurtris par les ans rodent de bien curieux fantômes. Cet autochtone que vous avez croisé sur place vous l’a implicitement confirmé en vous tenant ces propos pour le moins étranges : « En ce lieu précis de la cité des sorciers de l’eau, le serpent joue avec l’ombre et la lumière des équinoxes en hommage au Dieu Soleil. C’est de la chambre du jaguar de sang et du Dieu de la pluie, du vent et du tonnerre, cachée sous les marches de l’année solaire que l’homme blanc commande au monstre de métal endormi sous les âmes des sacrifiés. Quand l’escargot Maya aux yeux alignés deux fois l’an sur l’axe des planètes, dressera ses antennes, l’heure sera venue pour le monstre de métal de rugir dans les cieux. Ainsi l’homme blanc suivra la funeste trajectoire de l’apocalyptique destin de l’animal en colère ». Ma chère Sydney, mon cher Bob, j’ai bien écouté vos arguments mais je ne suis pas sûr de la perspicacité de votre analyse. D’après-vous les baragouinages de ce vieil indien cacheraient des indications désignant précisément l’emplacement du missile nucléaire, du poste de mise à feu et des antennes radars nécessaires au suivi de la fusée. Je préfère arrêter là le cours de la discussion car je crois que vous êtes fous !!! Voici une carte de la cité Maya de Chichen Itza. Prouvez-moi ce que vous avancez et désignez-moi les trois emplacements qui abriteraient les installations supposées du Spectre… Je vais prendre l’air, ça me fera le plus grand bien !

Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", votre réponse doit me parvenir par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 7 décembre à midi.

19ème tir de la bataille navale

Les forces alliées de l'O.T.A.N. attendent votre ordre de tir pour diriger leur 19ème frappe sur la flotte terroriste du « Spectre » qui croise dans les eaux de l’Etang de Thau. Je vous rappelle que vous disposez de moyens vous permettant de porter une attaque par mission en respectant votre quota d'armes disponible pour l'ensemble des 20 missions.

Rappel de la composition de votre armement:
- 3 attaques aériennes permettant d’atteindre 6 cases dans un périmètre rectangulaire de 20 cases maximum (4X5 ou 5X4)
- 5 missiles balistiques permettant d’atteindre 9 cases contigües (3X3)
- 2 missiles tactiques permettant de toucher un bateau à coup sûr (1 case)
- 10 torpilles conventionnelles permettant d’atteindre 1 case
Vous êtes chargés de tenir l'inventaire de votre armement pour ne pas dépasser vos quotas...

Selon les modalités définies dans l'annexe 3 du règlement "Mission Impossible 2009", à vous maintenant de désigner l'arme que vous avez retenue pour cette 19ème frappe et, à l'exception de l'utilisation des 2 missiles tactiques qui atteignent leur cible à coup sur, de m'indiquer la ou les case(s) choisie(s) comme point(s) d'impact.

Conformément aux articles 8 et 9 du règlement "Mission Impossible 2009", votre proposition de tir doit me parvenir par téléphone (06 17 71 40 28) ou par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net).
Je vous laisse le temps nécessaire à la résolution de l'énigme pour dévoiler votre tir.

A VOUS DE JOUER !

L

DIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
qui prend l'air en direct de Bora-Bora
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS]   Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS] Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:44

MISSION IMPOSSIBLE

Mission 19
(Dimanche 6 décembre 2009 / Saint Georges d'Orques)

Points attribués au cours de la mission 8,7 km
5 catégories d'âge représentées chez les hommes: 0 point pour les SE, 1 point pour les JU et les V1, 2 points pour les V2 et 3 points pour les V4
4 catégories d'âge représentées chez les femmes: 0 point pour les SE, 1 point pour les V1, 2 points pour les V2 et 3 points pour les V3
Anne De Ligny et Didier Tailhades: 15 points + 1 point de prime d'âge
Nathalie Carmona: 12 points + 1 point de prime d'âge
Sébastien Perret: 12 points
Michèle Côte: 10 points + 2 points de prime d'âge
Nicolas Estève: 10 points + 1 point de prime d'âge
Geneviève Casanova: 9 points + 1 point de prime d'âge
Lionel Ducamp: 9 points
Valérie Ferrigno et Jacques Breysse: 8 points + 1 point de prime d'âge
Françoise Artières: 7 points + 2 points de prime d'âge
Yann Le Failler: 7 points
Claire Papailhau: 6 points
Romain Tailhades: 6 points + 1 point de prime d'âge
Monique Teissier: 5 points + 3 points de prime d'âge
Dominique Le Cornu: 5 points + 2 points de prime d'âge
Eric Granier: 4 points + 1 point de prime d'âge
Jean-Philippe Boudet: 3 points
André Alison: 2 points + 3 points de prime d'âge
Jean Daniel, Olivier Sterkers et Erik Tallagrand: 2 points + 2 points de prime d'âge
Hervé Carmona, Eric Bantwell, Marc Combret, Jean-Yves Avrilleau et Nicolas Bouzat: 2 points + 1 point de prime d'âge
José Moreno, Mathieu Raveau, Ahmed Mekhalef et Frédéric Flahaut: 2 points

Enigme 19

Chère Sydney, Cher Bob,

Une tradition orale récente chez les indiens du Yucatan rapporte qu’à la nuit tombée les ruines de Chichen Itza se réveillent et qu’entre ses murs meurtris par les ans rodent de bien curieux fantômes. Cet autochtone que vous avez croisé sur place vous l’a implicitement confirmé en vous tenant ces propos pour le moins étranges : « En ce lieu précis de la cité des sorciers de l’eau, le serpent joue avec l’ombre et la lumière des équinoxes en hommage au Dieu Soleil. C’est de la chambre du jaguar de sang et du Dieu de la pluie, du vent et du tonnerre, cachée sous les marches de l’année solaire que l’homme blanc commande au monstre de métal endormi sous les âmes des sacrifiés. Quand l’escargot Maya aux yeux alignés deux fois l’an sur l’axe des planètes, dressera ses antennes, l’heure sera venue pour le monstre de métal de rugir dans les cieux. Ainsi l’homme blanc suivra la funeste trajectoire de l’apocalyptique destin de l’animal en colère ».
Ma chère Sydney, mon cher Bob, j’ai bien écouté vos arguments mais je ne suis pas sûr de la perspicacité de votre analyse. D’après-vous les baragouinages de ce vieil indien cacheraient des indications désignant précisément l’emplacement du missile nucléaire, du poste de mise à feu et des antennes radars nécessaires au suivi de la fusée. Je préfère arrêter là le cours de la discussion car je crois que vous êtes fous !!! Voici une carte de la cité Maya de Chichen Itza. Prouvez-moi ce que vous avancez et désignez-moi les trois emplacements qui abriteraient les installations supposées du Spectre… Je vais prendre l’air, ça me fera le plus grand bien !

Réponse: Sydney et Bob ont raison. Le poste de mise à feu (salle des commandes) est bien situé à dans la Pyramide de Kukulcan appelée aussi « El Castillo », dédiée au Dieu Soleil. Les escaliers placés au centre des quatre faces comptent chacun 91 marches (91 X 4 = 364). En tant que 365ème marche, la plateforme supérieure de l’édifice symbolise le dernier jour de l’année solaire. A l’intérieur une chambre renferme une figure du Dieu de la pluie Chaac et l’image d’un jaguar peint en rouge, incrusté de jade. Aux équinoxes de printemps et d’automne, un jeu d'ombre et de lumière donne l'impression que le serpent Kukulcan descend de la pyramide pour venir féconder la terre. Le missile atomique de l’abominable Colonel Karpov, grâce à un astucieux système de pompage, est caché sous l’eau du Cénote sacré. Ce puits naturel aux parois verticales a été le théâtre de sacrifices humains (surtout des femmes et des enfants) lors des périodes de sécheresse. Enfin le système radar permettant de suivre la trajectoire de la fusée porte-missile est dissimulé sous la coupole de l’observatoire maya dénommé « Caracol », qui signifie escargot en raison de son escalier en colimaçon. Les lucarnes qui apparaissent à son sommet étaient destinées à l'observation du cosmos par les mayas. Les planètes apparaissent dans l'alignement de ces lucarnes les jours d'équinoxe.

8 agents secrets ont correctement répondu à l'énigme 18: Catherine, Didier et Romain Tailhades, Michèle et Fabrice Bernarda, Geneviève Casanova, Jean-Yves Avrilleau et Daniel Jean.
Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", ces agents obtiennent 1 point bonus.

19ème tir de la bataille navale

L'agent secret Jacques Breysse a coulé le cuirassé de la flotte du Spectre au cour de ce 19ème tir.
Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", cet agent obtient 3 points bonus.

MISSION ACCOMPLIE !
L
DIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
en direct de Bora-Bora

Quelle que soit l'issue de la dernière mission, les trois premières places du classement Hommes ne changeront plus. Didier Tailhades gagne le challenge, Sébastien Perret et Romain Tailhades prennent respectivement la 2ème et la 3ème place.

Catherine Tailhades ne peut plus être rejointe en tête du classement Femmes. Mathématiquement, Michèle Bernarda peut encore ravir la 2ème place à Anne De Ligny à condition qu'elle gagne la dernière manche du challenge, qu'elle réponde justement à la dernière énigme, qu'elle obtienne les 2 points bonus de la capture du Colonel Karpov et les 2 points bonus de la désactivation du missile nucléaire et qu'Anne ne marque pas plus de 2 points bonus (puisqu'elle a déjà fait le plein de points sportifs)...

P.S.: Vous trouverez le classement complet Hommes et Femmes après la mission suivante.
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
 
Mission Impossible 2009 (Enigme 19) [RESULTATS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mission Impossible 2009 (Enigme 10) [RESULTATS]
» Mission Impossible 2009 (Enigme 1) [RESULTATS]
» Mission Impossible 2009 (Enigme 7) [RESULTATS]
» Mission Impossible 2009 (Enigme 13) [RESULTATS]
» Mission Impossible 2009 (Enigme 8) [RESULTATS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Challenges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser