AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mission Impossible 2009 (Enigme 17) [RESULTATS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Mission Impossible 2009 (Enigme 17) [RESULTATS]   Mer 18 Nov - 9:03

MISSION IMPOSSIBLE

Dimanche 15 novembre 2009 / Lavérune

Enigme 17


Chère Sydney, Cher Bob,



Avant toutes choses, je tiens à remercier personnellement Bob qui, au péril de sa vie, a sauvé des flammes in-extremis la lettre testament du faux moine de Solovetsky. Comme on pouvait s’y attendre le texte de la lettre est rédigé sous la forme d’une charade à résoudre. Attendez-vous à trouver de nombreuses chausse-trappes dans cette devinette… Je croise les doigts pour que le contenu de la lettre nous remette sur la piste de l’abominable Colonel Karpov. Nous sommes à 39 jours de la fin de l’ultimatum et je vous rappelle que nous sommes toujours dans le noir le plus complet. Je veux des ré-sul-tats !!! Voici la charade :
« Drôle de fin pour une entourloupe quand un noeud prend l’eau – Imbattable au poker – Entrée de Montpellier – En ville il est plutôt d’égout – Il suffit d’être oublié pour y passer – [point] – Pas elle – Associé à Toto il éructe tout autant – La fin d’un croqueur de pomme – Transparent comme un morceau de verre sans vie – Première approche d’une composante de la théorie du langage – Braillard sécable en deux parties séparées d’un point – Femme soumise à la tentation – Prisonnier privé de crédit – N’est pas contre – Jeune fille en désordre à qui on a coupé les ailes – L’olivier et la colombe en sont les symboles – Moitié d’un citoyen du Yémen – Avoir au présent en zozotant à la première personne du singulier – U est monté derrière eux dans le R.E.R. – [point final] »
Et maintenant au boulot !

Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", votre réponse doit me parvenir par téléphone par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 16 novembre à midi.

17ème tir de la bataille navale
[center]
Les forces alliées de l'O.T.A.N. attendent votre ordre de tir pour diriger leur 17ème frappe sur la flotte terroriste du « Spectre » qui croise dans les eaux de l’Etang de Thau. Je vous rappelle que vous disposez de moyens vous permettant de porter une attaque par mission en respectant votre quota d'armes disponible pour l'ensemble des 20 missions.

Rappel de la composition de votre armement:
- 3 attaques aériennes permettant d’atteindre 6 cases dans un périmètre rectangulaire de 20 cases maximum (4X5 ou 5X4)
- 5 missiles balistiques permettant d’atteindre 9 cases contigües (3X3)
- 2 missiles tactiques permettant de toucher un bateau à coup sûr (1 case)
- 10 torpilles conventionnelles permettant d’atteindre 1 case
Vous êtes chargés de tenir l'inventaire de votre armement pour ne pas dépasser vos quotas...

Selon les modalités définies dans l'annexe 3 du règlement "Mission Impossible 2009", à vous maintenant de désigner l'arme que vous avez retenue pour cette 17ème frappe et, à l'exception de l'utilisation des 2 missiles tactiques qui atteignent leur cible à coup sur, de m'indiquer la ou les case(s) choisie(s) comme point(s) d'impact.

Conformément aux articles 8 et 9 du règlement "Mission Impossible 2009", votre proposition de tir doit me parvenir par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net).
Je vous laisse le temps nécessaire à la résolution de l'énigme pour dévoiler votre tir.

A VOUS DE JOUER !


L
DIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
en direct de Bora-Bora


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Mission Impossible 2009 (Enigme 17) [RESULTATS]   Mer 25 Nov - 9:07


MISSION IMPOSSIBLE

Mission 17
(Dimanche 15 novembre 2009 / Lavérune)

Points attribués au cours de la mission 14,065 km
6 catégories d'âge représentées chez les hommes: 0 point pour les SE, 1 point pour les JU et les V1, 2 points pour les V2, 3 points pour les V3 et 4 points pour les V4
4 catégories d'âge représentées chez les femmes: 0 point pour les SE, 1 point pour les V1, 2 points pour les V2 et 3 points pour les V3
Anne De Ligny: 15 points + 1 point de prime d'âge
Sébastien Perret: 15 points
Nadine Vito et Nicolas Estève: 12 points + 1 point de prime d'âge
Nathalie Carmona: 10 points + 1 point de prime d'âge
Lionel Ducamp: 10 points
Geneviève Casanova et Jacques Breysse: 9 points + 1 point de prime d'âge
Florence Bouah-Kamon: 8 points + 1 point de prime d'âge
Dominique Le Cornu: 8 points + 2 points de prime d'âge
Valérie Ferrigno: 7 points + 1 point de prime d'âge
Alain Viguier: 7 points + 2 points de prime d'âge
Carine Mané: 6 points
Eric Granier: 6 points + 1 point de prime d'âge
Brigitte Del Rey et Romain Tailhades: 5 points + 1 point de prime d'âge
Isabelle Loubat: 4 points
Bruno Leroy: 4 points + 1 point de prime d'âge
Cathy Pastor: 3 points + 2 points de prime d'âge
Yann Le Failler: 3 points
André Alison et Maurice Loubet: 2 points + 4 points de prime d'âge
Emma Alison et Robert Payet: 2 points + 3 points de prime d'âge
Françoise Artières, Daniel Jean, Régis Vanhasbrouck, Erik Tallagrand, Daniel Bellenger, Minh Tan Le et Olivier Sterkers: 2 points + 2 points de prime d'âge
Magali Alvernhes, Nicolas Bouzat, Francis Martin, Jérôme Boyer, Gilles samitier, Jean-François Paillet, Yannick Hémon, et Philippe Perez: 2 points + 1 point de prime d'âge
Mathieu Raveau, Gérald Ollier, Jean-Philippe Boudet, José Moreno, Ahmed Mekhalef et Fabrice Bernarda: 2 points

Enigme 17

Chère Sydney, Cher Bob,

Avant toutes choses, je tiens à remercier personnellement Bob qui, au péril de sa vie, a sauvé des flammes in-extremis la lettre testament du faux moine de Solovetsky. Comme on pouvait s’y attendre le texte de la lettre est rédigé sous la forme d’une charade à résoudre. Attendez-vous à trouver de nombreuses chausse-trappes dans cette devinette… Je croise les doigts pour que le contenu de la lettre nous remette sur la piste de l’abominable Colonel Karpov. Nous sommes à 39 jours de la fin de l’ultimatum et je vous rappelle que nous sommes toujours dans le noir le plus complet. Je veux des ré-sul-tats !!!
Voici la charade : « Drôle de fin pour une entourloupe quand un nœud prend l’eau – Imbattable au poker – Entrée de Montpellier – En ville il est plutôt d’égout – Il suffit d’être oublié pour y passer – [point] – Pas elle – Associé à Toto il éructe tout autant – La fin d’un croqueur de pomme – Transparent comme un morceau de verre sans vie – Première approche d’une composante de la théorie du langage – Braillard sécable en deux parties séparées d’un point – Femme soumise à la tentation – Prisonnier privé de crédit – N’est pas contre – Jeune fille en désordre à qui on a coupé les ailes – L’olivier et la colombe en sont les symboles – Moitié d’un citoyen du Yémen – Avoir au présent en zozotant à la première personne du singulier – U est monté derrière eux dans le R.E.R. – [point final] » Et maintenant au boulot !

Réponse: Drôle de fin pour une entourloupe quand un noeud prend l’eau : Leupe (avec loupe comme fin du mot entourloupe dont on remplace l’o par un e) – Imbattable au poker : As – Entrée de Montpellier : M (1ère lettre de Montpellier) – En ville il est plutôt d’égout : Rat – Il suffit d’être oublié pour y passer : Trappe – [point] – Pas elle : Il – Associé à Toto il éructe tout autant : Rot – La fin d’un croqueur de pomme : Dan (Phonétiquement la fin du nom Adam qui a croqué la pomme de l’arbre de la connaissance) – Transparent comme un morceau de verre sans vie : Treux (Vitreux sans la 1ère syllabe vi) – Première approche d’une composante de la théorie du langage : Sème (1ère syllabe du mot sémantique) – Braillard sécable en deux parties séparées d’un point : Hur [point] Leur (Hurleur coupé en deux syllabes avec un point central) – Femme soumise à la tentation : Eve (Tentée par le serpent du jardin d’Eden) – Prisonnier privé de crédit : Enu (Détenu phonétiquement sans dette) – N’est pas contre : Pour – Jeune fille en désordre à qui on a coupé les ailes : Moide (Demoiselle phonétiquement sans aile = Demoi en désordre = Moide) – L’olivier et la colombe en sont les symboles : Paix – Moitié d’un citoyen du Yémen : Yémé (Moitié de Yéménite) – Avoir au présent en zozotant à la première personne du singulier : Zai (J’ai en zozotant) – U est monté derrière eux dans le R.E.R. : Reur (U derrière la lettre e dans le mot R.E.R.) – [point final] / SOLUTION : LEUPE – AS – M – RAT – TRAPPE – [point] – IL – ROT – DAN – TREUX – SÈME – HUR – [point] – LEUR – EVE – ENU – POUR – MOIDE – PAIX – YÉMÉ – ZAI – REUR – [point final] / Phonétiquement : Le passé me rattrape. Il rode entre ces murs. L’heure est venue pour moi de payer mes erreurs.

17ème tir de la bataille navale

L'agent secret Jacques Breysse a coulé les 2 frégates de la flotte du Spectre au cour de ce 17ème tir.
Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", cet agent obtient 2 points bonus.
L'agent secret Jérémie Le Cornu a coulé le sous-marin de la flotte du Spectre au cour de ce 17ème tir.
Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", cet agent obtient 2 points bonus.

Tous les classements après Rochefort du Gard

MISSION ACCOMPLIE !
L
DIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
en direct de Bora-Bora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vedasendurance.superforum.fr
 
Mission Impossible 2009 (Enigme 17) [RESULTATS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.
» La coulainaise, le samedi 04 avril 2009
» ROC D'AZUR 2009
» Mission impossible ?
» Surfer au Pays Basque cet été , mission impossible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Challenges-
Sauter vers: