AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mission Impossible 2009 (Enigme 15) [RESULTATS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Mission Impossible 2009 (Enigme 15) [RESULTATS]   Lun 12 Oct - 19:34

MISSION IMPOSSIBLE

Samedi 10 octobre 2009 / St Jean de Cuculles

Enigme 15

Chère Sydney, Cher Bob,

Comme annoncé à la fin de notre précédente mission, nous voici tous les trois au monastère orthodoxe Solovetsky. L’ancien membre du FSB que nous recherchons se cache parmi les 15 moines qui vivent ici retirés du monde dans la prière et le silence. Ils ont fait vœux de ne jamais communiquer entre eux, ni par la parole, ni par le geste. Ils ne peuvent même pas se regarder dans un miroir. Pour identifier notre informateur nous avons introduit dans le monastère le virus H-1 Védazi-1 très contagieux dont nous savons que celui que nous recherchons est totalement immunisé. Il suffit d’attendre que tous les moines soient malades et notre homme tombera comme un fruit mur. Compte-tenu de la situation sanitaire, nous avons obtenus des autorités religieuses la possibilité de réunir chaque jour les moines dans la grande salle capitulaire pour les informer de l’évolution de la maladie. Celle-ci se caractérise à ses débuts par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Aucun autre symptôme n’est à signaler les premiers jours. Comme il n’est pas question pour les moines de déroger aux règles de leur ordre, chacun d’entre eux ne peut donc pas savoir s'il est malade. Je vous charge donc d’organiser une réunion quotidienne avec les moines et de leur dire cette seule et unique phrase : "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent à l’infirmerie". Avant de cueillir in-fine l’ex-agent du FSB, laissez-moi tester votre sens logique. Supposons que personne ne se lève à l’issue des deux premières réunions et que c’est seulement au cours de la troisième que des moines malades quittent la salle pour se rendre à l’infirmerie. Pourriez-vous me donner dans ce cas le nombre exact de malades qui se lèveront ? merci de justifier votre réponse…


Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", votre réponse doit me parvenir par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 12 octobre à midi.

15ème tir de la bataille navale

Les forces alliées de l'O.T.A.N. attendent votre ordre de tir pour diriger leur 15ème frappe sur la flotte terroriste du « Spectre » qui croise dans les eaux de l’Etang de Thau. Je vous rappelle que vous disposez de moyens vous permettant de porter une attaque par mission en respectant votre quota d'armes disponible pour l'ensemble des 20 missions.

Rappel de la composition de votre armement:
- 3 attaques aériennes permettant d’atteindre 6 cases dans un périmètre rectangulaire de 20 cases maximum (4X5 ou 5X4)
- 5 missiles balistiques permettant d’atteindre 9 cases contigües (3X3)
- 2 missiles tactiques permettant de toucher un bateau à coup sûr (1 case)
- 10 torpilles conventionnelles permettant d’atteindre 1 case
Vous êtes chargés de tenir l'inventaire de votre armement pour ne pas dépasser vos quotas...

Selon les modalités définies dans l'annexe 3 du règlement "Mission Impossible 2009", à vous maintenant de désigner l'arme que vous avez retenue pour cette 15ème frappe et, à l'exception de l'utilisation des 2 missiles tactiques qui atteignent leur cible à coup sur, de m'indiquer la ou les case(s) choisie(s) comme point(s) d'impact.

Conformément aux articles 8 et 9 du règlement "Mission Impossible 2009", votre proposition de tir doit me parvenir par téléphone (06 17 71 40 28) ou par messagerie électronique (vedas.endurance@cegetel.net).
Je vous laisse le temps nécessaire à la résolution de l'énigme pour dévoiler votre tir.

A VOUS DE JOUER !

L
DIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
en direct de Bora-Bora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Mission Impossible 2009 (Enigme 15) [RESULTATS]   Lun 19 Oct - 20:04

MISSION IMPOSSIBLE

Mission 15
(Samedi 10 octobre 2009 / Saint Jean de Cuculles)

Points attribués au cours de la mission 10,7 km
4 catégories d'âge représentées chez les hommes: 0 point pour les SE, 1 point pour les V1, 2 points pour les V2 et 3 points pour les V4
2 catégories d'âge représentées chez les femmes: 0 point pour les V1 et 1 point pour les V2
Anne De Ligny et Christian Demas: 15 points
Michèle Côte: 12 points + 1 point de prime d'âge
Dominique Le Cornu: 12 points + 2 points de prime d'âge
Jean-Philippe Boudet: 10 points
Jean-Yves Avrilleau: 9 points + 1 point de prime d'âge
Ahmed Mekhalef: 8 points
Daniel Jean: 7 points + 2 points de prime d'âge
André Alison: 6 points + 3 points de prime d'âge

Enigme 15

Chère Sydney, Cher Bob,

Comme annoncé à la fin de notre précédente mission, nous voici tous les trois au monastère orthodoxe Solovetsky. L’ancien membre du FSB que nous recherchons se cache parmi les 15 moines qui vivent ici retirés du monde dans la prière et le silence. Ils ont fait vœux de ne jamais communiquer entre eux, ni par la parole, ni par le geste. Ils ne peuvent même pas se regarder dans un miroir. Pour identifier notre informateur nous avons introduit dans le monastère le virus H-1 Védazi-1 très contagieux dont nous savons que celui que nous recherchons est totalement immunisé. Il suffit d’attendre que tous les moines soient malades et notre homme tombera comme un fruit mur.
Compte-tenu de la situation sanitaire, nous avons obtenus des autorités religieuses la possibilité de réunir chaque jour les moines dans la grande salle capitulaire pour les informer de l’évolution de la maladie. Celle-ci se caractérise à ses débuts par la présence de petites plaques rouges sur le visage, bien visibles mais non douloureuses. Aucun autre symptôme n’est à signaler les premiers jours. Comme il n’est pas question pour les moines de déroger aux règles de leur ordre, chacun d’entre eux ne peut donc pas savoir s'il est malade. Je vous charge donc d’organiser une réunion quotidienne avec les moines et de leur dire cette seule et unique phrase : "Que tous ceux qui se savent malades se lèvent et s'en aillent à l’infirmerie".
Avant de cueillir in-fine l’ex-agent du FSB, laissez-moi tester votre sens logique. Supposons que personne ne se lève à l’issue des deux premières réunions et que c’est seulement au cours de la troisième que des moines malades quittent la salle pour se rendre à l’infirmerie. Pourriez-vous me donner dans ce cas le nombre exact de malades qui se lèveront ? Merci de justifier votre réponse…

Réponse: Imaginons qu'un seul moine est malade lors de la première réunion. Lors de votre annonce celui-ci constate qu'aucun autre moine n'est malade. Comme la maladie frappe bel et bien le monastère, il en déduit qu’il est forcément lui-même le seul malade. Il devrait donc partir après la première annonce.
Si deux moines sont malades, chacun d’eux voit l’autre malade sans savoir qu’il est lui-même malade. Ils attendent donc la fin de la première annonce. Dans l’ignorance de leur état aucun des deux ne se lève. A la fin de la réunion, comme personne ne s'est levé, chacun des deux moines atteints par le virus en déduit qu'il y a plus d’un malade et qu’il est donc obligatoirement le second moine infecté. Se sachant tous deux malades, le lendemain, au cours de la deuxième réunion ils devraient se lever et se rendre à l’infirmerie.
Selon cette logique, s’il y a N malades, ceux-ci en prendraient conscience la veille du Nième jour et quitteraient la salle le Nième jour.
Ainsi pour notre énigme, seulement trois moines malades se feront porter pâle le 3ème jour.

8 agents secrets ont correctement répondu à l'énigme 14: Catherine, Didier et Romain Tailhades, Michèle et Fabrice Bernarda, Jacques Breysse, Daniel Jean et Jérémie Le Cornu.
Conformément à l'article 7 du règlement "Mission Impossible 2009", ces agents obtiennent 1 point bonus.

15ème tir de la bataille navale

Les agents secrets Michèle et Fabrice Bernarda ont coulé le porte-avion de la flotte du Spectre au cours de ce 15ème tir. Conformément à l'article 8 du règlement "Mission Impossible 2009", ces agents obtiennent 4 points bonus.

Le classement femmes ICI
Le classement hommes ICI

MISSION ACCOMPLIE !
L

DIRECTEUR DU SERVICE SECRET VEDASIEN
en direct du Monastère Solovetsky

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vedasendurance.superforum.fr
 
Mission Impossible 2009 (Enigme 15) [RESULTATS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mission Impossible] Rénovation d'un Cabriolet en 5 jours.
» La coulainaise, le samedi 04 avril 2009
» ROC D'AZUR 2009
» Mission impossible ?
» Surfer au Pays Basque cet été , mission impossible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Challenges-
Sauter vers: