Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Anne à l'Urbantrail de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

Anne à l'Urbantrail de Lyon Empty
MessageSujet: Anne à l'Urbantrail de Lyon   Anne à l'Urbantrail de Lyon Icon_minitimeLun 15 Juin - 21:21

Après les 4000 marches du Mont Aigoual, voici les 6000 marches de la Croix Rousse et de Fourvière.
Superbe récit d'Anne qui nous plonge au cœur d'un Lyon inattendu.
A lire sans attendre...

PS.: Chrono officiel d'Anne De Ligny: 2h 43' 27" (561ème / 1012 - 15ème V1F)
Son fils Olivier la précède d'une seconde sur la ligne d'arrivée.

Anne a écrit:
Bonjour à tous,

Je voudrais partager avec vous un moment exceptionnel que j’ai vécu dimanche.

Une course que je recommande à tous pour la découverte de la très belle ville de Lyon (je ne sais pas qui l’a érigée mais j’ai deux mots à lui dire…), de ses collines de la Croix Rousse et de Fourvière, et pour cette ambiance tellement particulière bien loin de la hargne et regards en coins des courses sur bitume plus classiques.

J’ai en effet participé pour la seconde fois à l’URBANTRAIL de Lyon dimanche dernier.

Plus de 2000 participants pour deux épreuves de 40 et 22 km (je me suis contentée de la distance la plus raisonnable). Pas de route (ou très peu), pas de chemins (ou très peu) mais des escaliers, des escaliers, des escaliers et encore des escaliers…(près de 6000 marches, mais personne n’est d’accord sur leur nombre exact, en plus ce nombre est faussé puisqu’on monte et qu’on descend parfois deux par deux) dans des rues étroites, des traboules, des jardins fréquentés en temps normal par les seuls piafs, et une arrivée grandiose, après avoir traversé (par l’intérieur !) l’hôtel de ville, sur la place des Terreaux, noire de monde.

Le caractère très inattendu du profil a entraîné des sourires, des éclats de rire, des boutades de la plupart des participants sauf peut-être les premiers que j’avais depuis longtemps perdu de vue..

Un grand moment que j’ai pu partager avec Olivier, mon fils aîné que j’ai entraîné dans cette galère et qui après m’avoir souhaité une bonne fête une quinzaine de fois pendant la première moitié du parcours m’a sans aucun doute maudite toute la seconde moitié. Nous sommes restés ensemble jusqu’au bout c’est mon plus beau cadeau.

Le chrono ? à oui c’est vrai il y en avait un … mais j’ai vite cessé de regarder la montre pour me consacrer aux marches, monter, descendre, monter, monter, descendre, descendre, monter, descendre…
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
 
Anne à l'Urbantrail de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Courses et résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser