AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 12 Travaux d'Hercule

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 37
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Les 12 Travaux d'Hercule   Lun 26 Mai - 18:34

VEDAS ENDURANCE PRESENTE


LES 12 TRAVAUX D’HERCULE

(Challenge Védas Endurance des courses sur route 2008)



Avant-propos:




Quelle est donc cette folie qui s’empare des dieux dès lors qu’ils s’intéressent d’un peu trop près à de simples mortelles ? Pourquoi montrent-ils tel acharnement à vouloir les féconder et en faire les mères porteuses de leur descendance ? Loin de vouloir en faire un fromage, ce caprice des dieux mérite malgré tout un peu d’attention de notre part.



Il est de notoriété publique qu’en s’accouplant de la sorte, avec ou sans le recours d’un Esprit Saint, les dieux engendrent des rejetons à problèmes qui cumulent les conneries, finissent bien souvent leurs nuits au commissariat du quartier et encombrent les centres de consultations psychiatriques. Hercule, fils de Zeus et l’Alcmène, n’échappe pas à la règle.



Zeus est un malin… Habilement déguisé, il usurpe d’identité d’Amphitryon parti à la guerre pour séduire sa femme Alcmène et, ni vu ni connu j’t’embrouille, engendrer Héraclès (Pseudo grec d’Hercule). Hercule doit supporter dès son enfance la jalousie de la Déesse Héra, femme légitime de Zeus, qui veut se venger des infidélités de son mari. Tout petit déjà Hercule fait étalage de sa force et de son courage. Il est encore bébé quand il étrangle à mains nues des vipères placées dans son berceau par la revancharde Déesse. Pour lui garantir l’immortalité, Hermès, dieu du commerce, gardien des routes et des carrefours, des voyageurs et des voleurs, conducteur des âmes aux Enfers et messager de Zeus, déposa bébé Hercule sur la poitrine d’Héra endormie pour qu’il puisse téter le lait de l’immortalité. Hercule mordit si sauvagement le sein divin que le lait gicla dans toutes les directions et se répandit pour former la Voie Lactée.



Hercule est gâté par la nature. Sa force n’a d’égale que son courage. Il n'a peur de rien. C’est un véritable colosse qui a beaucoup de mal à maîtriser sa puissance musculaire. Excepté Frédéric B., personne n'ose le défier à la course tant il est rapide. Il gagne d’ailleurs le marathon d’Olympie sous les couleurs de Védas Endurance en 3012 avant Jésus Christ. Après avoir repoussé l'armée d'Erginos qui voulait conquérir le royaume de Thèbes, Hercule se marie avec Mégara, la fille de Créon, roi de Thèbes. Plusieurs enfants (Les Alcaïdes) naissent de ce mariage. Loin de s’écouler comme un long fleuve tranquille, la vie d’Hercule bascule le jour où Héra, furieuse que son mari Zeus l'ait trompée avec une mortelle, demande au démon de la folie de piquer Hercule au vif. L’affaire est rondement menée et Hercule perd la raison et les clés de sa maison. Dans un accès de folie, il tue même ses fils qu’il prit pour des bêtes sauvages et sa femme Mégara qui tenta de s’interposer… Quelle famille !



Après avoir pris conscience de son crime, Hercule s'en alla, désespéré, à Delphes pour interroger Apollon, le dieu des arts. Le dieu lui répondit, par l'intermédiaire de la pythie que, pour se repentir, il devrait servir pendant douze années, son cousin Eurysthée, roi de Tyranthe. Hercule se rendit donc voir son cousin qui lui ordonna d'accomplir douze travaux considérés comme irréalisable :



- Tuer le lion de Némée et rapporter sa dépouille

- Tuer l’Hydre de Lerne dont des têtes repoussent sans cesse

- Rapporter vivant l’énorme sanglier d'Erymanthe

- Vaincre à la course la biche de Cérynie aux pieds d’airain

- Nettoyer en une seule journée les écuries d’Augias

- Tuer les oiseaux du lac Stymphale aux plumes d’airain

- Dompter le taureau de Minos

- Capturer les juments mangeuses d’hommes de Diomède

- Rapporter la ceinture d’Hippolyte, reine des Amazones

- Ramener le troupeau de Géryon

- Rapporter les pommes d’or du jardin des Hespérides

- Descendre aux Enfers et enchaîner Cerbère



C’est ici que commence l’histoire…



Le Challenge:



12 courses au programme pour autant de travaux à réaliser... Voilà notre l'ampleur de notre tâche.

Dans le post ci dessous vous découvrirez le règlement complet du challenge ainsi que la liste des 12 courses sélectionnées dans le calendrier de l'Hérault (11 courses) et du Gard (la grande finale de Vézénobres!).



N'ayez crainte de participer au challenge car, j'en suis persuadé, un Hercule en puissance sommeille en chacun de vous !

_________________


Dernière édition par Jeremie le Lun 26 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vedasendurance.superforum.fr
Jeremie
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 37
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

MessageSujet: Re: Les 12 Travaux d'Hercule   Lun 26 Mai - 18:37

LES 12 TRAVAUX D’HERCULE


Règlement


Article 1 : Le challenge « Les 12 Travaux d’Hercule » est organisé par l’association Védas Endurance pour inciter ses adhérents à participer aux courses à pied organisées en 2008 sur les départements du Gard et de l’Hérault.

Article 2 : Les 12 Travaux d’Hercule sont réservés aux membres de Védas Endurance à jour de leur cotisation 2007-2008 pour la période allant du 1er janvier au 15 octobre 2008 et à jour de leur cotisation 2008-2009 pour la période allant du 15 octobre au 31 décembre 2008.

Article 3 : Pour participer et être classé au challenge, les concurrents doivent se glisser dans la peau d’Hercule et réaliser tout ou partie des 12 Travaux répertoriés en annexe (page 3) du présent règlement, trouver des indices, résoudre des énigmes et déchiffrer des messages codés. Le choix et le nombre de Travaux à réaliser sont laissés à la libre appréciation des participants. Pour faciliter les classements, il est demandé aux concurrents de préciser leur appartenance au club lors de leur inscription.

Article 4 : À l’issue de chaque Travail des points sont attribués aux concurrents selon leur ordre d’arrivée au classement interne Védas Endurance. Le barème des points est le suivant : 15 points au 1er, 12 points au 2ème, 10 points au 3ème, 9 points au 4ème, 8 points au 5ème, 7 points au 6ème, 6 points au 7ème, 5 points au 8ème, 4 points au 9ème, 3 points au 10ème, 2 points du 11ème au dernier. Les hommes et les femmes concourent séparément.

Article 5 : Pour les Travaux comportant deux niveaux de difficulté, il est prévu d’appliquer les règles de l’article 4 aux concurrents pour chaque niveau de difficulté de manière distincte et identique.

Article 6 : A l’occasion de chaque Travail, Eurysthée, roi de Tyranthe et Grand Ordonnateur des 12 Travaux d’Hercule, posera une question ou demandera de résoudre une énigme par messagerie électronique. Les concurrents qui le souhaitent, communiqueront leur réponse à Eurysthée par téléphone ou par mail au plus tard dans les 24 heures qui suivront l’exécution du Travail. Tous les porteurs de bonne réponse recevront 3 points supplémentaires au classement du challenge.

Article 8 : Eurysthée, roi de Tyranthe et Grand ordonnateur des 12 Travaux d’Hercule, n’est pas autorisé à proposer de solutions aux 12 énigmes du challenge.

Article 9 : Il n’est pas obligatoire de participer au Travail du jour pour trouver la réponse à l’énigme du jour. Ainsi les concurrents peuvent cumuler les points supplémentaires des jeux de l’esprit sans marquer de points aux jeux de la force physique.

Article 10 : Un suivi du classement général des 12 Travaux d’Hercule (hommes et femmes) est prévu après chaque épreuve.

Article 11 : En vertu des articles 4, 5 et 6, les gagnants du challenge (hommes et femmes) seront ceux qui auront gagné le plus de points à l’issue du dernier Travail. En cas d’égalité, les critères pour départager les concurrents seront pris dans l’ordre suivant : le nombre d’énigmes résolues, le nombre de premières places obtenues, le nombre de deuxièmes places obtenues puis le nombre de troisièmes places obtenues et ainsi de suite jusqu’à pouvoir séparer les ex-æquo.

Article 12 : Les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes du classement général final seront récompensés au terme du challenge.

Article 13 : Eurysthée, roi de Tyranthe et Grand Ordonnateur des 12 Travaux d’Hercule, se réserve le droit de modifier le présent règlement à tout moment sans préavis, d’interpréter les règles dans l’intérêt du jeu et de régler les litiges dans un soucis d’égalité et d’impartialité.

Il est temps maintenant de relever les manches et de mettre en pratique la bonne parole de Zeus : « Travailler plus, pour suer plus ! »


Eurysthée, roi de Tyranthe


Annexe



Les 12 Travaux d’Hercule


Date Lieu Intitulé Distance(s)
18/05/2008 Mèze Les 20 km de Mèze 8 et 20 km
01/06/2008 Villeneuve les Maguelone La Boucle de Maguelone 10,5 et 21km
06/07/2008 Lattes La Galopade du Méjean 10 km
26/07/2008 Vic la Gardiole Les Eléphants d’Hannibal 6 et 10,5 km
10/08/2008 Montagnac La Course des 3 Clochers 4,1 et 10,5 km
24/08/2008 St Bauzille de Putois Les Foulées du Thaurac 6 et 10 km
21/09/2008 Teyran Le Semi Marathon des Vendanges 8 et 21,1 km
11/10/2008 St Jean de Cuculles Les Foulées des Grands Vins du Pic St Loup 10,7 km
09/11/2008 Montbazin Les Foulées des Droits de l’Homme 6 et 12 km
16/11/2008 Lavérune Le Tiers de Marathon 14,065 km
07/12/2008 St Georges d’Orques La Ronde St Georgienne 8,7 km
27/12/2008 Vézénobres La Corrida de la Figue Givrée 5,6 km (F) et 9,3 km (H)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vedasendurance.superforum.fr
 
Les 12 Travaux d'Hercule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Evolution des travaux de TEOR
» Travaux sur les lignes électriques du tram ?
» Stade du Leman / Calendrier des travaux
» travaux manuels
» Travaux d'été sur le tram

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Archives :: Archives-
Sauter vers: