Vedas Endurance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La 14ème énigme [RESULTATS]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

La 14ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: La 14ème énigme [RESULTATS]   La 14ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:43

La Chasse aux Trésors 2007
Quatorzième expédition: Les îles du Cap Vert / Le Trésor de Christophe Condent
Dimanche 28 octobre à Lavérune


L'énigme de Yann le Boiteux:

Bien avant que le nombre de la bête ne soit gravé dans le vinyle et ne fasse le tour de la planète, moi, le mort-vivant né des entrailles de la vierge de fer à la fin des années 70, je peux légitimement revendiqué le titre de fils spirituel de Jolly Roger, cher au coeur des pirates du XVIIIème siècle. J'ai été tour à tour lobotomisé, enchaîné, cybernétisé, énucléé...pour le plus grand bonheur de mes hystériques adorateurs. On cultive mon image et je postérise les chambres d'ados. Je suis le symbole d'une génération rebelle qui voit en moi démesure, violence et provocation. Qui suis-je?

Conformément à l'article 8 du règlement de la Chasse aux Trésors 2007, votre réponse doit me parvenir par mouette téléphonique (04 67 07 32 91) ou par bouteille électronique (vedas.endurance@cegetel.net) avant le lundi 29 octobre à midi.

Je vous rappelle qu'il n’est pas obligatoire de participer à l’expédition pour trouver la réponse à l’énigme (article 9 du règlement). Ainsi les concurrents peuvent cumuler à leur convenance les outils de navigation en marge des expéditions et les utiliser à bon escient.

Capitaine Crochet


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Le président
Premiers pas
Premiers pas
Le président


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 66
Localisation : A droite au fond du couloir
Date d'inscription : 04/02/2007

La 14ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: La faute au capitaine Crochet...   La 14ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeDim 28 Oct - 8:41

study Malgré la relecture de ses papiers, le Capitaine Crochet laisse parfois passer quelques fautes d'ortographe...
"Je peux légitiment revendiqué..." doit-être remplacé comme il se doit par "je peux légitimement revendiquer..." Suspect
Désolé pour cette coquille.

Le président alias Capitaine Crochet

Note: 8/10
Elève doué mais doit s'appliquer un peu plus en grammaire et en conjugaison.

La prof de français du Capitaine Crochet
Revenir en haut Aller en bas
http://lepresidentvedasendurance.vox.com
Didier
Premiers pas
Premiers pas



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 59
Localisation : Montarnaud (34)
Date d'inscription : 23/06/2007

La 14ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: La 14ème énigme [RESULTATS]   La 14ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:07

Faute avouée à moitié pardonnée...

D'aucuns se sont même demandés s'il ne 'agissait pas d'un piége (grossier au vu de la faute) pour voir quel Védasien aurait l'outrecuidance de la relever?
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclodt34.site.voila.fr/index.html
Jeremie
Admin
Admin
Jeremie


Masculin
Nombre de messages : 791
Age : 42
Localisation : quelque part sur les chemins de France
Date d'inscription : 13/10/2006

La 14ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: La 14ème énigme [RESULTATS]   La 14ème énigme [RESULTATS] Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:13

La Chasse aux Trésors 2007
Quatorzième expédition: Le Trésor de Christophe Condent / Iles du Cap Vert
Dimanche 28 octobre à Lavérune

Miles parcourus au cours de la quatorzième expédition:
1500 miles pour Anne Deligny et Joël Barraco
1200 miles pour Dominique Jarland-Pompier et Didier Tailhades
1000 miles pour Françoise Artières et Sauveur Ferrigno
900 miles pour Florence Bouah-Kamon et Dominique Le Cornu
800 miles pour Valérie Ferrigno et Jérémie Le Cornu
700 miles pour Geneviève Casanova et Bruno Leroy
600 miles pour Soraya Ohayon et Jean-Philippe Boudet
500 miles pour Michèle Côte et Erik Tallagrand
400 miles pour Yolande Conversano et Gérard Verdanet
300 miles pour Nathalie Carmona et Daniel Jean
200 miles pour Chrystel Desplas, Marie Alimi, Anne Leroux, Monique Teissier, Christine Seyvet, Brigitte Tallagrand, Gérard Sauvagnac, Jean-Michel Leca, Maurice Loubet, Robert Payet et Hervé Carmona.

L'énigme de Yann le Boiteux:
Bien avant que le nombre de la bête ne soit gravé dans le vinyle et ne fasse le tour de la planète, moi, le mort-vivant né des entrailles de la vierge de fer à la fin des années 70, je peux légitimement revendiquer le titre de fils spirituel de Jolly Roger, cher au cœur des pirates du XVIIIème siècle. J'ai été tour à tour lobotomisé, enchaîné, cybernétisé, énucléé... pour le plus grand bonheur de mes hystériques adorateurs. On cultive mon image et je postérise les chambres d'ados. Je suis le symbole d'une génération rebelle qui voit en moi démesure, violence et provocation. Qui suis-je?

Réponse: Le groupe d'heavy métal Iron Maiden est né à la fin des années 70. Sur la pochette de leur premier album, on peut voir un personnage d'épouvante affectueusement prénommé Eddie. Pour la macabre anecdote, il faut savoir qu'Eddie est inspiré d'un reportage sur la guerre du Vietnam dans lequel des soldats vietnamiens avaient accroché sur un de leur char la tête décharnée d'un GI capturé. Ce zombie aux cheveux longs est devenu au fil des ans une mascotte incontournable. Présent sur toutes les pochettes et intégré dans la mise en scène des spectacles, il est devenu un véritable porte-drapeau chargé de véhiculer la marque de fabrique et l'identité musicale du groupe. Les Pirates du XVIIIème siècle faisait de même en hissant tout en haut du grand mât de leur bateau un pavillon noir, communément appelé "Jolly Roger" (voir internet) flanqué de tibias, de crânes, de sabres et de sabliers pour afficher clairement leurs intentions sanguinaires et destructrices.



5 pirates ont solutionné la treizième énigme: Dominique Jarland-Pompier (merci pour la photo d'Eddie...), Gaëlle Rossano, Joël Barraco, Jérémie Le Cornu et Jean-Philippe Boudet. Conformément aux articles 7 et 9 du règlement, ces pirates s'approprient l'un des outils de navigation nécessaires au bon déroulement de la Chasse aux Trésors 2007.
En déroulant les parchemins joints, vous aurez la vision complète de l'avancée de la Chasse aux trésors 2007 après la quatorzième expédition.
Valérie Ferrigno détrône Nathalie Bouet de la 2ème place du classement féminin. Les trois premières places ne sont pas encore figées. Les deux dernières manches seront déterminantes pour l'attribution du titre.
Joël Barraco est définitivement hors de portée dans le classement masculin. La lutte reste ouverte pour le gain de la 2ème et de la 3ème place.

Capitaine Crochet


Le classement femmes ICI
Le classement hommes ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://vedasendurance.superforum.fr
Contenu sponsorisé





La 14ème énigme [RESULTATS] Empty
MessageSujet: Re: La 14ème énigme [RESULTATS]   La 14ème énigme [RESULTATS] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 14ème énigme [RESULTATS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vedas Endurance :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser